Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

The Highwaymen


Commentaire ajouté par Vampilou 2022-09-22T14:50:11+02:00

Un film aussi passionnant que réaliste !

On connaît tous plus ou moins, le nom des célèbres Bonnie et Clyde, dans l’imaginaire collectif, c’est un couple de petits voyous, que l’on a quasiment glorifié, simplement au nom de leur histoire d’amour, très romancée donc, mais finalement, on connaît très peu la réalité. Et je dois dire qu’il est peut-être temps de remettre les choses dans leur contexte, loin d’être des héros ou autres Robins des Bois des temps modernes, ils étaient tout bonnement des meurtriers de sang-froid, sans aucun scrupule, ni morale. Moi-même, je ne connaissais pas la réalité qui se cache derrière tout le folklore qui perdure encore aujourd’hui et j’ai été particulièrement surprise par ce dont nous serons témoins, par les actes commis, tout à fait effroyables, dans un but bien souvent totalement dérisoire. Pire encore, que ce road-trip meurtrier, c’est l’image, le fanatisme que ce couple a pu engendrer, une population toute acquise à leur cause, qui fermait les yeux sur les horreurs, ils étaient littéralement traités comme des stars et ce, jusqu’à leur mort, les personnes se disputant presque leurs dépouilles. La réalisation de John Lee Hancock est d’une sobriété assez sublime, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qu’il met en place, dans des tons quasiment monochromes, il met en lumière la vérité d’une époque, dans tout ce qu’elle a de plus difficile. Visuellement, c’est à mon sens, un petit bijou, une photographie épurée, mais qui en fait toute la force, peu d’effets spéciaux, mais ils ne sont pas nécessaires, pour montrer la vérité et la dureté de cet univers. En ce qui concerne le scénario, il est parfaitement écrit, certains pourront peut-être lui reprocher quelques longueurs, pour autant, le rythme me semble essentiel à la mise en place du récit, à la compréhension d’une époque, de ses tenants et aboutissants. On se laisse totalement prendre au jeu de ce road-trip meurtrier, de cette course contre la montre avec les autorités, celles qui mettront tout en œuvre pour arrêter un véritable carnage, envers et contre tous, notamment une opinion publique qui fait tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. Quant au casting, il est tout simplement parfait, le duo Kevin Costner/Woody Harrelson est absolument magistral, montrant un talent et une alchimie extraordinaires.

En bref : Un film qui remet clairement la vérité à la lumière du jour, qui nous montre le vrai visage de ce couple mythique, bien loin de tout le folklore qui les entoure, on comprend aisément les monstres qu’ils ont pu être et on suit leur parcours sanglant, dans toutes leurs horreurs, ainsi que l’aberration qui entoure leur image auprès de la population !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/09/22/the-highwaymen/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode