Films
52 045
Membres
26 221

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

C'est ça l'amour



Description ajoutée par diumson 2019-04-07T23:00:48+02:00

Synopsis

Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison et élève seul ses deux filles. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve d'indépendance. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 11 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2021-11-22T20:00:00+01:00
Vu aussi

Eh bah dit donc, si c'est ça l'amour, entre culpabilisation, jugement, manipulation et jalousie, j'en veux pas. J'ai vraiment pas compris ce qu'on a cherché à nous raconter. Avec un titre qui promettait tout un programme, un thème du parent célibataire qui a déjà fait ses preuves (la récente série "Maid" par exemple), on a pourtant fait le choix de montrer les pires preuves d'amour qu'on peut donner à quelqu'un. Résultat : un drame pesant et sans aucun instant lumineux (sauf peut-être les 5 dernières minutes, mais en jouant sur un registre tellement évident et prévisible), un rythme mou qui ne décolle jamais et des personnages détestables qu'on a envie de secouer (pour pas dire envie de leur foutre des baffes) pour qu'il se prennent enfin en main. On n'échappera à aucun cliché du genre, de la maison dégueulasse dans laquelle on ferait une crise d'asthme en 10 minutes, au ridicule projet artistique, en passant par la gamine en crise lesbienne à qui on offrira un traitement digne des années 80, je n'ai rien contre les homosexuels mais c'est contrenatureuuuh, on aura même de la drogue à un moment, oui madame, vous avez bien entendu, de la DROOOOOOOOOOOGUE !!! Le tout souligné par une camera gigotante et des scènes visiblement éclairées à la bougie. Bingo, on coche toutes les cases du film d'auteureuuuh. De la soupe prévisible et sans âme, j'ai rien vu d'autre. D'un tel premier degré que ça en devient gênant, je ne sais pas moi, une musique un peu planante et/ou une petite blaguounette de temps en temps auraient peut-être évité cette chape de plomb.

Bref, un naufrage total pour moi. L'intention de départ pouvait être bonne, mais on a voulu trop en faire je crois, on part dans tous les sens et on traite finalement de rien. Par exemple, le lieu où est tourné le film n'est pas anodin, c'est tourné à Forbach, pas à L.A. Ça aurait pu être le parfait contrepied, l'originalité qui manque au film, et au final non, à part citer la ville une fois et trouver 2-3 acteurs avec un accent ou des expressions locales, on en fait rien. On ne nous a même pas trouvé un acteur principal du cru, on est allé chercher le belge Bouli Lanners. Alors oui, il est très bien, juste, touchant, mais il y a "tromperie sur la marchandise" (bon en même temps j'imagine que Patricia Kaas avait poney ; blague à part, Chalélie Couture ça aurait eu de la gueule - il est pas acteur ? Tous les autres interprètes du film à part Bouli non plus). Ça échappe à la liste "pas apprécié" uniquement parce que c'est un film qui a de l'ambition malgré son petit budget ; je n'ai pas envie de plomber ce genre de projet, mais franchement, je n'ai trouvé aucun attrait à cette création.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

sylvains7 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-15T23:40:32+02:00

Les chiffres

spectateurs 11
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode