Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 556
Membres
42 281

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par sylvains7 2021-02-16T19:58:10+01:00
Argent

Un scénario ultra simpliste, des moments de grâce, de tendresse, de poésie, pas étonnant pour une adaptation de l’une des œuvres de Sempé. Une petite bulle de douceur, c’est toujours agréable à prendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-04-29T08:18:20+02:00
Argent

C’est mignon.

Au début du film, pendant le premier quart d’heure, je me suis dit que l’enjeu dramatique n’était pas franchement énorme et que le film allait être long.

Et puis non : le scénariste parvient à faire de ce petit rien un truc immense.

Le réalisateur s’amuse visiblement beaucoup à mettre cette histoire en scène. On a un mélange de Petit Nicolas (Sempé aussi), Amélie Poulain (même scénariste), un lointain rapport avec Pagnol pour ces petites histoires de petits villages…

L’ensemble a donc le charme de ces films là – mais aussi la légèreté, que ce soit dans la réalisation comme dans le message.

Parce que les comédiens se donnent (surtout Suzanne Clément et Poelvoorde – Baer m’a semblé un poil en dessous), la costumière et le décorateur ont super bien bossé !

C’est charmant, c’est bien fait, mais ça ne va pas très loin.

Comme un tour de manège, on est content devant et puis après, on passe à autre chose – même si la poésie du film reste un petit peu quand même…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode