Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 538
Membres
42 216

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Terminator: Dark fate


Commentaire ajouté par Vampilou 2019-11-07T14:25:45+01:00

Un opus sympathique mais pas novateur !

Pour tout vous dire, je n’avais clairement pas envie de le voir, trop de films, trop d’incohérences chronologiques, trop de changements temporaires et honnêtement, j’en avais marre. Mais, pour me faire une idée, pour ne pas mourir bête comme on dit, il était tout de même nécessaire que j’y aille et si j’ai finalement relativement bien aimé, ce n’est pas parfait pour autant. Ce que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est l’identité bien plus ancrée dans les deux premiers, on reconnaît vraiment le style, on a les codes qui faisaient toute l’originalité des débuts, ça, c’était une bonne idée. On a vraiment la sensation de reprendre l’action directement après le second, ce qui aurait été bien à l’époque, mais très franchement, après tous ceux que nous avons eu après, ça devient surtout redondant. Il aurait été bien plus intéressant de se servir de ce qui a été fait, plutôt que de l’oblitérer complètement, là, on a juste la sensation que tout ça n’a finalement servi à rien, à part faire de l’argent bien sûr. De plus, si l’innovation avait été au rendez-vous, je n’aurai pas forcément relevé le problème, mais malheureusement, ce n’est pas le cas, tout est juste réchauffé, à quelques détails près. Je n’ai rien à dire sur la réalisation de Tim Miller, que j’adore d’ailleurs, visuellement, le travail est bien là, on en prend plein les yeux et on reconnaît vraiment son style. L’atmosphère est beaucoup moins futuriste que ce que l’on a pu déjà voir, j’ai beaucoup aimé que l’on soit resté dans un univers plus contemporain et classique, c’est un terrain que je trouve plus intéressant. La science-fiction se trouvera essentiellement dans des flash-back absolument saisissants, qui nous montrent un futur, pour le coup, bien plus original et qui m’a donné envie d’en voir plus. Les effets spéciaux sont évidemment de qualité, notamment lorsqu’il est question du Terminator, qui nous offre des scènes assez bluffantes, les scènes d’action sont excellentes également et les combats, explosifs. En ce qui concerne le scénario, avouons qu’il n’est pas franchement fou, assez similaire au premier film, même si dans le fond, il se veut un peu plus féministe, peut-être trop justement, trop convenu et dans l’air du temps pour être crédible. Néanmoins, bien que l’on se doute de ce qu’il va pouvoir se passer, ça ne gâche en rien notre plaisir, bien au contraire, on ne s’ennuie pas une seconde et il ne faut pas cracher sur le divertissement qu’il peut représenter. Quant au casting, tout n’est pas parfait, Arnold Schwarzenegger est toujours aussi génial, par contre, je suis très déçue par la prestation de Linda Hamilton, j’ai littéralement adoré le rôle de Mackenzie Davis et Natalia Reyes est tout à fait convaincante.

En bref : Un opus qui a su retrouver son identité des débuts, mais qui n’a malheureusement pas réussi à l’exploiter jusqu’au bout, pas assez novateur, mais ça reste agréable à regarder et les promesses sont tenues !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/11/07/terminator-dark-fate/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode