Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 386

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Certes ce film n'est pas parfait. Certaines transitions sont parfois trop brutales, on a l'impression d'être stoppé au milieu de l'action. On pourrait regretter l'absence quasi totale de musique au profit des bruits de la nature, si cette même absence ne servait pas à mettre en avant la scène qui donne son nom au film. À vrai dire, après avoir vu le film, je ne me vois pas rajouter de la musique dessus.

Et pourtant, ses qualités surpassent largement ses défauts. J'ai trouvé la photographie très belle, avec le motif du feu qui revient tout au long du film. Le recours aux mythes grecs est utilisé de manière très habile.

Les deux personnages sont, je trouve, aussi attachantes l'une que l'autre, j'ai adoré voir leur évolution et celle de leur relation. Leur histoire en elle même est d'ailleurs très touchante (j'avoue, mes mouchoirs en ont eu marre de moi pendant les dernières vingt minutes du film).

De plus, même si le film se déroule en 1770, il aborde des thématiques actuelles telles que la place de la femme dans la société, l'avortement (on serait tenté de dire la cause LGBT mais pour moi ce n'est pas le sujet du film).Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin, introduire la mort de la soeur au début du film fait qu'on a quand même des petits coups de stress quand Héloïse disparaît à deux reprises vers la fin, on sent la panique de Marianne.

En bref, c'est un film qui ose, et qui réussit très bien ce qu'il entreprend. Je pense que s'il n'avait pas eu de récompenses, je n'aurais probablement jamais entendu parler de ce film, et je serais clairement passée à côté de quelque chose ! N'hésitez plus, foncez le regarder et profitez du moment. Spoiler(cliquez pour révéler)Et quand c'est fini, ne regrettez pas, souvenez vous ;)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Boucly

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode