Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Un policier new-yorkais honore une ancienne promesse et emmène sa femme en voyage en Europe. Au hasard d'une rencontre pendant le vol, le couple se fait convier à une réunion de famille privée sur le yacht luxueux d'un vieux milliardaire du nom de Malcolm Quince. Mais lorsque celui-ci est assassiné, les deux invités deviennent les principaux suspects.
Ce sont Jennifer Anniston et Adam Sandler qui font tout le boulot, avec leur personnage bavard et leur relation de couple amusante.
Posés dans diverses situations improbables, ils ont toujours la réaction et la réplique amusante.
Les autres personnages sont assez classiques dans l’idée et la trame n’est pas des plus intéressante, on la suit parce qu’elle est là mais sans s’y intéresser plus avant…
Une sorte de cluedo vraiment sympa que je suis contente d'avoir revue. Il y a pas mal d'humour et les acteurs incroyable, Dany Boon interprète son rôle à merveille.
Je pensais me lancer dans une comédie quelque peu classique, je ne m’imaginais rien de bien extraordinaire et si c’en est effectivement une, elle est surtout bien plus que ça, c’est un véritable thriller, mené tambour battant, une enquête qui se tient, qui ne sera absolument pas dénuée d’intérêt. Bienvenue au cœur de la vie d’un couple tout ce qu’il y a de plus banal, mais qui va être embarqué bien malgré lui dans un univers où il n’a clairement pas sa place, autant dire qu’ils font même totalement tâche, mais ils sauront tirer leur épingle du jeu, pour trouver ce second souffle qui leur manquait tant. C’est un voyage totalement loufoque que nous allons entreprendre, mais un véritable voyage, à travers des paysages assez fabuleux d’ailleurs, mais pas le temps de jouer au touriste, c’est une course contre la montre qui va se jouer où chaque coin de rue, chaque nouveau lieu, cache de potentiels dangers de mort. Il ne faut pas oublier que c’est tout de même une comédie, le second degré est donc primordial, la légèreté est évidemment indéniable, il ne faut pas s’attendre à du haut vol non plus, mais c’est dans l’esprit auquel on pouvait penser, alors pas de quoi être déçu, bien au contraire. La réalisation de Kyle Newacheck est plus que correcte, il nous offre un cadre survitaminé, extrêmement moderne, coloré, un plongeon dans un univers luxueux, qui fait forcément rêver, mais qui contraste également avec la noirceur et la cupidité des hommes mises en avant. Visuellement, c’est assez simple, petit budget oblige, très peu d’effets spéciaux, mais ce n’est pas la là l’essentiel, on a vraiment misé sur la sobriété, comme si des personnalités lambdas étaient immergées dans cet environnement hors du commun et ça fonctionne à merveille. En ce qui concerne le scénario, on ne s’attendait pas forcément à grand-chose, pourtant, c’est sûrement sur ce point que je suis la plus surprise, l’écriture est pour le moins surprenante de qualité, pour nous faire vivre une course à la vérité ultra prenante et non dénuée de vrais enjeux. Effectivement, l’intrigue se tient admirablement bien, elle n’est jamais dans la simplicité, au contraire, elle nous propose une enquête qui se tient, à laquelle il n’est pas aisé de trouver la solution et ce jusqu’à la dernière minute, qui nous laisse sur un dénouement tout à fait étonnant. Quant au casting, il fonctionne à merveille, le duo Jennifer Aniston/Adam Sandler est terriblement efficace, j’ai beaucoup aimé le rôle de Luke Evans et je suis très heureuse d’avoir retrouvé Gemma Arterton.
En bref : Une comédie que l’on pouvait penser sans prise de tête, qui l’est sur bon nombre de points, mais qui saura également nous livrer un thriller extrêmement bien mené, nous lançant sur la piste d’un coupable pas si simple à trouver, le tout avec un humour délicieusement irrésistible, pas toujours très fin, mais ça fait du bien de temps en temps !
Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/03/16/murder-mystery/
Le film est distrayant mais sans plus. Il n'y a pas vraiment de suspense, on devine en gros ce qui va se passer. Cela dit, les acteurs étant excellents, ils arrivent à donner de la substance à l'intrigue. Il y a de l'action surtout vers la fin où la course poursuite en voiture est bien orchestrée. Finalement c'est un bon film, avec un peu humour qui fait sourire, mais il ne faut pas s'attendre à avoir envie de le regarder à nouveau.
Je me demande s'ils sont vraiment allé à Monaco, Italie et tout? J'ai un pressentiment que ce film entier a été filmé à Hollywood (la ville Hollywood où des villes et quartier entier sont déjà en place et construit pour cela..) C'est un film Netflix par Happy madison, la production d'Adam Sandler.
un film original, frais et divertissant qui permet de passer un bon moment. L'histoire est complètement barrée, mais nous sommes rapidement entraînés dedans pour enfin savoir qui a commis ce meurtre.
Un mélange entre film de detective caricatural et comédie réussi. Je conseille ce film.
Synopsis
Un policier new-yorkais honore une ancienne promesse et emmène sa femme en voyage en Europe. Au hasard d'une rencontre pendant le vol, le couple se fait convier à une réunion de famille privée sur le yacht luxueux d'un vieux milliardaire du nom de Malcolm Quince. Mais lorsque celui-ci est assassiné, les deux invités deviennent les principaux suspects.
Afficher en entier