Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 538
Membres
42 216

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Passion

Réalisateur

Thèmes



Description ajoutée par Never-Again 2020-10-22T13:00:59+02:00

Synopsis

Un jeune couple annonce son mariage lors d’un dîner entre amis. Les réactions de chacun vont révéler des failles sentimentales jusque-là inexprimées au sein du groupe.

(Source : AlloCiné)

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hawlink 2020-08-31T23:48:31+02:00
Bronze

Ayant grandement apprécié l'autre film de Ryusuke Hamaguchi que j'ai eu la chance de voir (Asako I&II), j'ai pu me pencher sur celui-ci dans l'attente d'un drame juste mais cependant minimaliste. Il s'agit en effet du long-métrage de fin d'études du monsieur ; les attentes restaient donc somme toute mesurées.

Le début m'a laissé un peu sur la touche ; pas mal de personnages qui apparaissent d'un coup, des scènes de dialogues aux cuts aussi nombreux qu'étranges... La tension fil rouge qui grandira tout au long du long-métrage est déjà palpable dès les premières minutes du film. Les personnages se précisent petit à petit au fur et à mesure que le long-métrage avance, se révèlent psychologiquement, dévoilent leurs cassures émotionnelles. Le film tient pendant une bonne partie de sa durée sur une ambiguïté permanente, un malaise ambiant qui plane sur le groupe des divers protagonistes. On assiste donc progressivement à la résolution des différents noeuds émotionnels de cette véritable séance de thérapie collective ; le dénouement quant à lui, est fort riche en émotions. Je ne regretterai que la mise en scène par moment assez quelconque et le début assez poussif - la deuxième moitié propose quant à elle plusieurs séquences finement construites et écrites, aboutissant en éruption vésuvienne des sentiments des personnages. Finalement, il ne manque peut-être qu'une vision un peu plus aboutie et une maîtrise plus complète de son art de la part du réalisateur pour faire un excellent film. J'ai un peu l'impression d'avoir affaire à un très bon script qui n'a pas su totalement transformer l'essai à son passage à l'écran.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode