Lire la suite...
Activité récente
  • 06-10 ajouté par justy (Mes envies)
  • 27-08 ajouté par ArizoCal (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.8
Images 8.5
Emotions 8.3
Suspense 8.3
Musique 7.7
Acteurs 8.1
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 25 ans
Liste d'Or 23 20 ans
Liste d'argent 14 21 ans
Liste de bronze 27 22 ans
J'ai vu aussi 45 24 ans
Mes envies 29 21 ans
Je n'ai pas apprécié 6 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 20 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Terremer, la prophétie du sorcier

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elana55 le 21-12-2013
Dans le monde de Terremer, la paix entre les humains et les Innommables, des dragons maléfiques, est brisée par la destruction d'une amulette. Le roi Tygath, représentant des forces du mal, envahit les 1001 îles de Terremer. Mais une prophétie prédit qu'un jeune sorcier ramènera la paix sur la contrée. Un jour, le jeune Ged, fils de forgeron, sauve tous les habitants de son petit village d'une attaque ennemie…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 11-02-2017
- J'ignorais qu'un magicien était amené à s'occuper aussi d'animaux.
- Un magicien a pour tâches de servir les gens parmi lesquels il vit, Ged, que leurs troupeaux soient malades, leurs récoltes détruites ou leurs vies menacées par les guerriers Kargades.Notre rôle est simplement de faire en sorte que la vie ici soit tolérable et c'est ce que j'essaie de t'enseigner.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2015-09-17 05:50:40 Editer
Mes souvenirs du roman sont assez loin pour me rappeler si l'adaptation est bonne ou non mais comme film, ça reste un moment sympa, même s'il est un peu long. Le personnage de Ged me semble évoluer un peu trop vite dans sa maîtrise de ses pouvoirs. Passer du statut de fils de forgeron qui se débrouille vaille que vaille avec la magie à celui d'étudiant de Roke, ça devrait demander du temps, temps qu'on ne voit pas passer, Ged ayant toujours la même tête. C'est d'ailleurs ce qui me gêne le plus dans ce film, l'impression que le temps ne passe pas alors qu'entre le village de Ged et le temple d'Atuan, il doit se passer du temps. Le seul moment où je vois le temps passer, c'est dans la lente fin de la grande Prêtresse.
Sinon, le film est bon, Danny Glover très crédible dans son rôle, Alan Scarfe est pas mauvais en archimage et c'est un plaisir de retrouver certaines voix françaises au doublage. A voir.
Par elorayang le 2015-06-10 10:57:35 Editer
J'ai* ÉtÉ* déÇuE* par Ce* film
Par KateJade le 2014-04-21 16:53:48 Editer
Un film peu célèbre et pourtant qui a une très bonne histoire. Les fanas de Harry Potter ne devraient pas être déçu par ce film hormis le fait que le héros est ici un peu plus capricieux je dirais. N'empêche que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film et je le recommande !