Films
55 113
Membres
30 286

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Thor : Love and Thunder



Description ajoutée par gaelle608 2022-05-08T15:35:06+02:00

Synopsis

Thor s’engage dans une quête inédite, celle de sa propre sérénité. Mais sa retraite est interrompue par l’apparition de Gorr le Boucher, un tueur galactique qui s’est donné pour mission d’exterminer les dieux. Pour affronter cette menace, Thor fait équipe avec Valkyrie, Korg et son ex-petite amie, Jane Foster, qui – à sa grande surprise – manie son marteau, Mjolnir, aussi bien que lui. Nos héros vont se lancer ensemble dans une aventure cosmique éprouvante pour tenter de cerner les causes de l’acharnement de Gorr, le Boucher des dieux et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 224 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par JaneSlytherin 2022-09-10T12:19:28+02:00

Quill : Rappelles-toi de ce que je t’ai dit. Si tu te sens perdu, regarde dans les yeux des personnes que tu aimes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Vu aussi

Affligeant... Au vu l'évolution du personnage de Thor amorcée dans Ragnarok et Infinity War, j'avais hâte de retrouver le dieu du tonnerre dans un film solo. Malheureusement Love and Thunder a littéralement tout raté. Thor est redevenu un bourrin idiot, les blagues sont lourdes, omniprésentes et détruisent toutes les scènes sérieuses, le scénario est sans surprises et Gorr est insipide malgré une scène introduction prometteuse. Encore un film du MCU incapable d'exploiter correctement son énorme potentiel. J'espère qu'ils sauront se ressaisir...

Afficher en entier
Pas apprécié

J’avais très peur de regarder ce film après toutes les critiques qu’il avait reçu et les nombreux avis extrêmement négatifs que j’avais lu. Finalement j’ai, moi aussi, détesté ce film, qui n’est autre qu’une parodie pitoyable de Thor.

Marvel nous donne ici un Made in Taika Waititi qui nous offre un film pourri avec des armures et marteaux en plastiques, des blagues lourdingues et constantes, et des effets spéciaux trop présents et trop nuls… franchement ça ne donne pas envie de continuer l’aventure avec un réalisateur qui ne sait pas faire des films. Je tiens à dire que je n’avais pas trop aimé Thor Ragnarock, mais ce film est vraiment pire. Je l’ai détesté… Sincèrement, ce film a détruit le personnage de Thor…

Le film entier repose sur un scénario inexistant. Pourquoi un tel budget pour un film aussi pathétique ? La réponse est simple : pour prier les acteurs de revenir dans leur rôle. Un Thor ne serait pas un Thor sans Chris Hemsworth, il fallait le payer. Que serait Thor sans Jane ? Pas grand chose… Il fallait donc payer Natalie Portman aussi. Et bon, que serait Thor sans méchant ? Taika Waititi a donc choisi de prendre Christian Bale ! Voilà où sont passé les 250 millions…

En plus de ça, ils nous ont fait des allusions aux anciens films en reprenant l’idée de la pièce de théâtre avec Matt Damon en Loki et Luke Hemsworth en Thor. Le coup du drakkar volant tiré par des boucs qui ne font que crier, franchement, c’était vraiment nul. J’ai eu l’impression, pendant tout le film, que le scénario était inexistant, et que s’il y en avait un, il était très clairement écrit par un enfant de 2 ans et destiné à des enfants de 4 ans.

Pendant tout le film, j’ai espéré voir un lien avec les autres films Marvels, mais finalement, rien a l’horizon ! Ce film n’a aucun intérêt et est, pour moi, hors du MCU. Il ne mérite absolument pas sa place dans un univers comme celui-ci. Pourquoi avoir pris Taika Waititi une seconde fois alors que Thor Ragnarock était déjà nul ? Pourquoi faire 4 films sur Thor ? Et surtout, pourquoi faire un film avec si peu d’intérêt ?

Très clairement, entre la jalousie de Stormbraker par rapport à Mjolnir, Thor qui devient vraiment pathétique à parler à son marteau, Valkyrie lesbienne et Korg gay, je me suis demandé si je regardai vraiment un Marvel. Parce qu’entre ça et un Russel Crowe qui ressemble à un éléphant en tutu, et Thor en bon papa avec son tablier rose, franchement, j’ai eu envie de sortir de la salle plus d’une fois. Dès le début, même.

Effectivement, je confirme ce que d’autres avis disent : Christian Bale porte le film à lui seul. Et même si c’est Christian Bale, et qu’il relève un chouïa le niveau, il ne peut pas faire de ce film un chef d’œuvre. Ce film est une thorture du début à la fin. Même le générique de fin est nul. La première scène post-générique n’est pas ouf, quand à la dernière, elle est mieux. Spoiler(cliquez pour révéler)On retrouve Jane, qui s’était sacrifiée pour tuer Gorr. Elle va au Valhalla et retrouve Heimdal.

Ce film est vraiment décevant, et la meilleure scène, meme si elle est n’est pas superbe, reste celle du combat entre Thor et Gorr. Cette scène en noir et blanc. C’est le seul passage du film sans grosses musiques, sans blagues lourdingues. C’est le seule moment à peu près bon de ce film.

Par contre, Taika Waititi ne voulait pas mettre de tentacules à Gorr pour éviter qu’il ressemble à Voldemort, mais franchement, il y ressemble beaucoup plus sans ! En plus, le « méchant » n’est pas vraiment méchant. Il le devient juste parce qu’il perd sa fille… Bref, le film est basé sur une mission nul pour récupérer les enfants Asgardiens Spoiler(cliquez pour révéler)qui ont des pouvoirs aussi, et qui se battent avec des doudous… et tuer Gorr. Un film sans aucun intérêt donc, à part nous présenter la prochaine Thor, qui sera sûrement présente dans The Marvels avec Miss Marvel, et d’autres nouveaux « héros » qui ne sont que de faibles copies des originaux.

Si je peux vous donner un conseil : ne regardez pas ce film si vous êtes fan de Marvel. Il n’apporte absolument rien de plus à l’univers du MCU, et vous pourrez suivre les prochains films sans avoir regardé cette réalisation médiocre. Et à la limite, si des liens sont fait dans les prochains films, ce que je ne souhaite pas, regardez des résumés ou spoils de Thor : Love and Thunder, mais ne regardez pas le film.

Et par pitié, Marvel, arrêtez de donner votre confiance à un réalisateur comme Taika Waititi ! Il est en train de ruiner l’univers du MCU…

Vu en VO

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par gaelle608 2022-05-08T15:37:51+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Soaaz 2022-11-28T23:56:55+01:00
Pas apprécié

Une insulte, une vaste blague dans le MCU. À fuir, c'est tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2022-11-19T08:36:31+01:00
Argent

Taika Waititi dans des idées originales, genre "Jojo Rabbit", ça passe mais dans l'univers Marvel et Thor, c'est déjà autre chose.

Là, clairement, c'est juste du divertissement sans prises de tête, avec des blagues pas très fines, des personnages pas folichon et un enjeu dont on perçoit la faiblesse dés le début. Il en faut pour tout les types de spectateurs et si certains ont apprécié ce grand n'importe quoi, tant mieux mais pour moi, c'est clairement pas terrible et pas le type de cinéma que je veux quand je regarde un film de super-héros.

Du coup, ça se laisse regarder mais vraiment sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-11-13T19:45:41+01:00
Pas apprécié

Je ne sais même pas par où commencer... Non mais qu'est devenu Thor?? Il est passé où le dieu viking badass? Le film était juste ridicule. Déjà quand j'ai vu que le ''grand méchant'' c'était quand même un tueur de dieux, je me suis dis waw, on va voir une coalition de dieux grave stylés pour la bataille finale, tout ça pour quoi? Pour que finalement Spoiler(cliquez pour révéler)il se fasse détruire par une armée d'enfants ridicules, Thor et une meuf en train de mourir? Mais je comprends pas je regarde les Winx sur Gulli là ou un Marvel? C'est quoi cette connerie? Le pouvoir de l'amitié? En plus, Spoiler(cliquez pour révéler)le moment où Thor transperce Zeus, non mais mdr?? Genre Zeus, le dieu des dieux de l'Olympe? Mais on est où là sérieux? On va même pas parler de la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)entre Jane qui meurt d'une façon nulle alors qu'ils ont même pas essayé de trouver un moyen de la sauver de son cancer, par la magie ou je sais pas quoi. Ca m'a beaucoup étonnée, surtout quand on voit que Thanos peut exterminer la moitié d'une population avec 2, 3 pierres mais alors là, guérir une seule personne, impossible. Et puis la scène de fin quand on voit Thor qui va se battre avec l'enfant là non mais ptdr. C'est quoi l'avenir de Marvel là? Ils ont prévu de créer les Kids Avengers c'est ça? En bref, un film extrêmement décevant, le personnage mythique de Thor est mais alors totalement détruit, j'ai peur pour la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maniemanon 2022-11-06T17:38:27+01:00
Bronze

Bon j'avoue que le film ne nous a pas apporté grand chose et que c'était beaucoup basé sur de l'humour. Mais ça change un peu de toute l'action et le drame qu'on voit dans les Marvel

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon effectivement il y a des scènes ou j'avais la larme qui coulait comme quand Jane meurt ou quand Valkyrie pleure pour sa famille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FelRose 2022-09-27T14:18:59+02:00
Pas apprécié

Un film juste nul, qui décrédibilise totalement les films précédents et les personnages. Je sais qu'il faut prendre ce film "avec légèreté" mais je n'y suis pas arrivée.

Certaines idées apportent une plus-value à l'univers comme le fait de montrer la colonie asgardienne, les dieux de tous les peuples de l'univers, ou encore le royaume des ombres. Et la musique, j'adore. Mais les éléments des films précédents - que ce soient les gardiens de la galaxie, Jane, les pièces de théâtre etc. - sont tournés en ridicule, complètement niés, ou juste balayés.

L'intrigue est pas crédible. Jane qui refait son apparition alors qu'on ne l'a plus vue depuis le seconde Thor... Et en plus on bouche le vide relationnel avec un film aseptisé de leur prétendue "histoire" qu'on n'a finalement jamais à l'aide de Korg, qui casse par la même occasion le 4e mur. Pareil pour Mjolnir. Détruit, et puis finalement il est réparé on ne sais comment, anihilant de ce fait tous les efforts de Thor pour se forger une nouvelle arme.

Et pleins d'éléments comme ça qui sont niés, puis utilisés, parce que vous voyez, "Thor a fait ça avant, c'est pour ça que..." ou "Il s'est passé ça donc maintenant..." Des jokers scénaristiques qui sont sur-utilisés, et je déteste ça.

En fait, tous ces événements qui font "référence à" n'utilisent les matières des autres films que dans un but humoristique et risible. Ce qui ne marche même pas, parce que c'est même pas drôle. C'est lourd et pataud. Je me suis demandé si le coup des chèvres c'était censé être drôle, parce que moi leurs cris me font plus flipper qu'autre chose.

Et le visuel n'en parlons même pas, les costumes sont kitsch, Christian Bale est pas crédible, et les décor sont éclectiques, un mélange de pleins de trucs bizarres.

De toute façon, un film pareil n'existe que parce que l'équipe s'est dit qu'elle allait amasser de la thune en surfant sur le succès du personnage de Thor. À ce niveau là, pas grand chose à en espérer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2022-09-25T15:31:56+02:00
Bronze

A prendre à la légère ! C'est un bon film pour passer le temps et ne pas se prendre la tête. L'histoire est facile, les blagues peu profondes, la musique pour créer l'ambiance et les personnages classiques. Malgré les critiques souvent négatives, j'ai passé un bon moment devant de film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2022-09-19T02:11:50+02:00
Pas apprécié

Quel horreur, quel supplice de regarder ce film jusqu'à la fin ! On dirait une parodie mais mauvaise en plus. Celui qui à écrit ça devrait quitter le métier et d'ailleurs, je comprend même pas les acteurs qui ont accepter de jouer dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2022-09-18T20:25:32+02:00
Bronze

Très déçue par ce volet, trop de facilités, un Thor qui devient une parodie de lui même, et un humour rarement drôle

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmaa 2022-09-17T18:22:41+02:00
Argent

Un très bon film dans la continuité des Thor. J'y ai retrouvé l'humour et la fluidité qu'il me manquait cruellement dans "Eternals".

Le méchant était un peu trop cliché et la fin également.

Mais sinon c'était un plaisir ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tagada0510 2022-09-17T10:48:37+02:00
Bronze

Je suis fan des Marvels, mais j'avoue que Thor ce n'est pas mon personnage préféré...

Ce dernier opus même si j'ai bien aimé les touches d'humour, il ne m'a pas plus enthousiasmer que ça !

Légèrement déçu notamment le choix des acteurs comme le personnage de Zeus que je trouve qu'il a été trop tourné au ridicule...

Vu les deux post générique j'attends de voir la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Thor : Love and Thunder" est sorti 2022-07-13T21:47:29+02:00
background Layer 1 13 Juillet

Annonce publicitaire

Dates de sortie

Thor : Love and Thunder

  • France : 2022-07-13 (Français)
  • USA : 2022-07-08 (English)

Activité récente

Noone l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-11-19T08:29:58+01:00
Jeevy l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-12T17:39:12+01:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-11-11T17:30:29+01:00
Hoegarou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-28T20:13:23+02:00
em17 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-28T13:59:45+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 224
Commentaires 32
répliques 19
Evaluations 101
Note globale 6.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode