Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Le Fils

Réalisateur



Description ajoutée par kaminari 2013-12-21T22:15:01+01:00

Synopsis

Un prof dans un lycée professionnel accueille dans sa classe de menuiserie un garçon qui vient de sortir de maison de rééducation. Si l'homme s'intéresse autant à son nouvel élève c'est que le garçon est le meurtrier de son propre fils. Sans le lui révéler et sans vraiment savoir pourquoi, il prend sa nouvelle recrue sous sa coupe, lui voue une attention toute particulière et le protège même. Puis, le professeur cherche à faire parler le jeune meurtrier. Il aimerait savoir s'il regrette son crime. Mais lorsqu'il lui dévoile ses motivations, le jeune prend peur et s'enfuit.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 12 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rowan 2015-01-08T20:34:55+01:00
Argent

Le début est assez étouffant à trop rester cadré sur Olivier, à ne jamais se délaisser de son visage et à dénier tout ce qu'il y a autour. Mais au fur et à mesure que sa relation avec Francis évolue, le film s'entrouvre pour enfin laisser percer les émotions de cet homme comme les autres victime d'une tragédie. Il se rapproche de Francis et l'éduque comme si cela pouvait lui permettre de renouer avec son propre fils. L'un manque d'un fils, l'autre d'un père, ils gravitent l'un autour de l'autre et se heurteront très peu car malgré tout, la vengeance n'est pas ce qui prédomine. Et j'ai été contente de voir ça, car c'est un ressort extrêmement répandu. Là, pas de haine viscérale, d'élans rageurs, le film opte pour le réalisme (l'apanage des Dardenne), ce qui a pour effet de proposer des personnages plus nuancés et plus troublants. La tentation de la violence est là, mais elle ne dure que quelques secondes. Un film censé, qui ne démérite pas.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Fils

  • France : 2002-10-23 (Français)

Activité récente

Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-01-04T11:05:52+01:00

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 12
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode