Films
53 639
Membres
27 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

After, Chapitre 2



Description ajoutée par Evanna 2019-08-22T16:20:21+02:00

Synopsis

Alors que Tessa et Hardin tentent de recoller les morceaux de leur relation, de nouveaux obstacles viennent se mettre en travers de leur histoire d'amour et de nouveaux secrets sont dévoilés. Mais tout ça n'est rien comparé à l'arrivée du beau Trevor dans la vie de Tessa, qui va s'attirer les foudres d'Hardin, conscient de la menace que ce nouveau prétendant représente.

Suite du film After - Chapitre 1

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 235 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Lolita54 2021-01-16T00:19:46+01:00

« - De quoi que soit faites nos âmes les...

- Les nôtres sont pareilles. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-05-06T10:44:33+02:00
Vu aussi

Après avoir été quelque peu déçue par le premier film, je craignais un peu qu’il en soit de même avec celui-ci et je dois avouer que c’est toujours un peu le cas, même si je l’ai plus aimé que la première adaptation. A nouveau, il s’agit d’un bon film mais je pense que pour réellement l’apprécier à sa juste valeur, il ne faut sans doute pas avoir lu les livres car ce tome 2 n’est pas beaucoup respecté 🙈

Mis à part cela, j’ai été quelque peu perturbé par le changement des acteurs jouant le père d’Hardin et la mère de Landon. Heureusement, ils ne font pas beaucoup d’apparition donc cela n’était pas trop gênant. En revanche, j’ai trouvé cela dommage que le film ne laisse pas de vraie place à la mère de Tessa, l’occultant presque. Et que dire de la relation Zed-Tessa? Elle est complètement inexistante !

Hardin, lui, est encore beaucoup trop gentil comparé aux livres. On ne retrouve pas le badboy que l’on a appris à aimer dans les livres. En revanche, j’ai beaucoup aimé le personnage de Tessa qui semble réellement s’affirmer dans ce deuxième opus et que l’on découvre davantage dans le lâcher-prise. J’ai aussi adoré la présence de Candice King dans le rôle de Kimberly et j’espère la voir dans les prochaines adaptations 😍

Bref, si on oublie complètement le roman, il s’agit d’un bon film à regarder mais personnellement, je ne compte pas le regarder de nouveau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique-112 2022-02-01T11:55:56+01:00
Diamant

Cette suite est plus triste. Les acteurs font ressortir leurs maturités je trouve.

Un peu plus collé au livre pour ce 2e tome.

Tessa et Hardin toujours dans la même passion et le même déchirement. Côté émotion je dois dire qu'ils sont encore présent malgré le nombre de fois que je l'ai vu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leayth 2022-01-20T03:35:35+01:00
Pas apprécié

Niveau médiocrité on touche le fond... à l'époque j'avais apprécié lire les livres, je devais avoir 14 ans... j'en garde un vague souvenir mais en deux films on est totalement à côté de la plaque. Ça ne ressemble ni de près ni de loin aux livres que j'ai lu à l'epoque.

De plus, plusieurs acteurs ont été changés notamment le père et la belle-mère de Hardin... pourquoi ??? C'est aberrant de faire ça en l'espace de deux films, si proches chronologiquement parlant. Je n'ai jamais vu ça de ma vie en 1500 films visionnés. Le pire c'est que sa belle-mère était blanche dans le premier film... puis noire dans le deuxième. Il y a eu une plainte ou c'est du politiquement correct encore ? Parce qu'il y en a marre.

Les acteurs jouent comme des pieds, je trouve Hardin moche, sans charisme, il ne fait pas du tout bad boy torturé mais gosse immature...

Le film se résume à : je te quitte, on baise, on se remet ensemble, je te quitte, on baise... c'est grossièrement ce qui se passe dans les livres mais l'intérêt c'est que la relation est très complexe, du fait de la psychologie et des expériences des deux antagonistes. Là ? C'est sans saveur, sans fond, sans forme... 1h50 de film pour ça ? C'est sans intérêt. Je ne vois objectivement pas qui peut apprécier et trouver un intérêt à ce trou noir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dje17 2022-01-03T22:23:49+01:00
Pas apprécié

Alors déjà que le 1 ne m’avait pas plu la c’est le pompon. Tout le film n’est qu’un enchevêtrement mal réalisé de sexe, de dispute et de réconciliation sans intérêt avec par ci par là quelques détails sur la vie des personnages.

C’est vraiment long et chient à regarder je n’ai pas d’autres mots.

Il n’y a aucune logique et c’est juste pénible de les voir s’engueuler sans cesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kelerenn 2021-10-03T20:14:12+02:00
Bronze

J'ai ni détesté ... Ni aimé.

Honnêtement je le savais, je n'avais pas franchement été conquise par le premier opus. On va dire qu'il y a du "mieux", mais c'est quand même vraiment pas ouf. Bon, malgré tout, j'ai regardé jusqu'au bout.

On a encore une fois cette relation toxique à souhait qui prends le dessus sur tout le film, des "je t'aime, je te baise, je te quitte" à foison, et ouais, il n'y a que ça. Je pense aussi aux jeunes filles qui vont prendre un peu en modèle la relation de Tessa et Hardin, car les bad boys c'est "cool", le culte du "fuis moi je te suit " ... Je sais pas, je trouve que c'est quand même un peu malsain comme film pour un certain âge.

Bon, et parlons du pauvre Dylan Sprouse qui n'apparaît même pas une dizaine de fois dans le film, et son personnage n'a aucune importance pour l'histoire, autant dire qu'il a un rôle inutile et c'est bien triste (pour les yeux aussi).

Sans plus, j'espère que le 3ème sera meilleur quand même, mais je vais essayer de pas demander la lune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Deborah_Rougier 2021-09-24T21:14:42+02:00
Bronze

Tout comme le premier, ce deuxième volet est tout simplement ridicule. Le film prône ici, une relation d'une toxicité étouffante et bien évidemment, on sait déjà comment cette histoire va se terminer. De plus, je suis certaine que la plupart des jeunes adolescentes qui vont regarder ce film vont tout bonnement vouloir avoir une relation comme celle de Tessa, c'est-à-dire avoir un bad boy dans leur vie; ce que je trouve totalement idiot... Tout comme les nombreuses scènes de sexe que je trouve totalement inutiles et sans intérêts ! Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins, j'ai bien apprécié, pour le peu que nous le voyons, le personnage du père de Tessa. J'espère qu'il sera bien exploité dans le troisième film et non pas, encore une fois, l'histoire toxique de Tessa et Hardin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celola 2021-09-05T14:02:21+02:00
Argent

Que dire ? La bande d’annonce est excellente, elle donne réellement envie de le regarder, malgré le fait que le film et le livre sont extrêmement différents. Ce film manque d’expression, quand on regarde une adaptation d’un livre, on s’attend quand même à ressentir la même chose que dans le livre. Les personnages s’aiment, mais on y retrouve pas leur amour de la lecture, ni même leurs rigolades... on ressent pas que c’est l’amour passionné, on s’aime on se déchire mais on s’aime quand même. Les dialogues sont assez pauvres, et les scènes s’enchaînent sans vraiment d’objectif. J’ai aimé le film en tant que film mais pas en tant qu’adaptation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2021-07-24T16:45:59+02:00
Vu aussi

Ouf que dire... Si j'avais été amusée par le premier (non pas parce que le film avait été réussi mais bien pour tout le contraire), j'ai été mitigée. Je fais partie de ceux qui désapprouvent cette adaptation tant elle ne représente pas correctement les livres. (Comme tout film vous me direz, mais là c'est pire que pire ^^') Toutefois,c'est en connaissance de cause que je l'ai visionné. Je savais que je réagirai ainsi et je sais que ça sera la même chose du 3.

Outre l'histoire qui évidemment me déçoit, j'ai de la difficulté avec le jeu des acteurs. Seul Hardin est selon moi le meilleur. D'abord, parce que ses émotions sont bien ressentis, mais aussi parce qu'il colle le plus au personnage. Tessa quant à moi et bien... aucune émotion ne passe dans ses yeux comme si la plus grande douleur ne lui faisait rien...

Sinon, j'ai trouvé les éléments trop précipités. Ils s'enchaînent sans explications, sans donner le temps de comprendre, de souffler.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TACL02 2021-04-13T17:13:40+02:00
Pas apprécié

Je dois vraiment être masochiste pour continuer à m'infliger ça. Je lis les livres: nuls. Je vois le film: nul. Alors pourquoi regarder le second ? Aucune idée... Tout ce que je sais c'est que je n'ai absolument pas aimé. Ce film est plat, il n'y a aucune intrigue. On sait tous qu'elle va toujours revenir vers lui. Et les acteurs; oh mon dieu, les acteurs... Une horreur ! Un véritable carnage ! Hardin n'est-il pas censé être un "Bad-Boy" ? Et bien alors expliquez-moi pourquoi on choisit un mec qui a toujours l'air d'un chien battu pour l'incarner !! J'ai beau essayer, je ne comprends pas les gens qui adulent ces films. Non, vraiment, il n'y a rien à aimer dedans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2021-03-04T06:10:33+01:00
Vu aussi

Je viens de cocher pratiquement toutes les cases "satisfaisant" de mon évaluation. Parce que c'est ça en fait, le film est satisfaisant, mais tellement nul !

Je ne m'attendais pas au film du siècle, mais j'espérais quelque chose d'un peu mieux tout de même. L'intrigue n'est ni faite ni à faire, je trouvais le livre un peu simple, mais le film ne respecte déjà pas l'origine de l'histoire, alors pour ce ce qui est de respecter une intrigue. Tessa est censée être fâchée à mort contre Hardin, et ne lui pardonner que vers la fin du roman, mais là on a l'impression qu'en 2h, c'est bon, l'histoire est bouclée. Déjà, rien que ça, ça rend le film vraiment mauvais, mais alors la suite...

Des scènes de baise, des scènes de que, des scènes de disputes pathétiques, c'en est rempli. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais je ne suis pas surprise dans le bon sens du terme, et je trouve les interprétations vraiment mal faites.

Les acteurs en fait, tout simplement sont mauvais, ils n'incarnent pas du tout leur personnages, c'est limite si je n'ai pas l'impression qu'ils jouent pour eux même. Je n'ai pas non plus retrouvé cette seule chose qui m'a plut dans le second roman, à savoir ce côté vraiment aimant d'Hardin, le fait qu'ils soient vraiment amoureux l'un de l'autre et que malgré leur disputes et toutes leurs histoires, il y ai une véritable relation et de vrais sentiments mignons.

En outre, certaines scènes sont très rapides, trop rapide, et qui auraient méritées d'être développées, quitte à couper une ou deux scènes de couches inutiles.

Bon, en bref, pour moi c'est du raté complet, et je suis à peu près certaine que ce sera la même chose pour le prochain.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Hedwige21 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-26T20:39:37+01:00
Nyde l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-02-04T10:35:57+01:00
lolaa l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-02-02T16:05:58+01:00
KathelB l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-01-20T09:31:37+01:00
morganeio l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-01-18T12:35:56+01:00
palxma l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-01-05T09:34:08+01:00
jadina91 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-01-01T23:40:13+01:00

Titres alternatifs

  • After We Collided - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 235
Commentaires 21
répliques 3
Evaluations 57
Note globale 6.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode