Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

La Belle et le Clochard


Commentaire ajouté par Vampilou 2020-06-02T14:36:02+02:00

Une adaptation plutôt sympathique !

Lorsque j’ai vu qu’il sortait sur Disney +, je ne voulais pas passer à côté et j’ai donc tenté l’expérience, il est vrai que le coup de cœur n’est pas au rendez-vous, mais il reste agréable à regarder. Pour être honnête, j’ai surtout beaucoup aimé l’histoire derrière ce film, sachant que les chiens qui y jouent sont de vrais représentants de la race canine et qu’ils ont été sauvés de la fourrière, un geste que je trouve formidable. Et dans ce genre de films, avec des animaux en personnages principaux, j’apprécie qu’ils soient réels, en cela, c’est un bon point, qui n’est malheureusement pas allé jusqu’au bout. Effectivement, l’effort fait a été quelque peu amoindri par cette volonté curieuse de les faire parler, une méthode que je trouve très peu moderne et qui gâche complètement l’effet recherché. Le résultat est esthétiquement assez désagréable, il faut avouer que ce n’est pas réussi et à mon sens, il aurait mieux valu avoir leurs dialogues sous forme de pensées, pour faire plus naturel. Notons également que c’est une adaptation du dessin animé, tout n’est pas parfaitement ressemblant, quelques libertés ont été prises, mais justement dans le but d’être plus proche de ce qui peut exister. Malgré les quelques bémols dus à l’utilisation de certains effets spéciaux, j’ai beaucoup aimé la réalisation de Charlie Bean, que je trouve tout à fait correcte, voire vraiment belle lors de quelques plans remarquables. C’est notamment le cas lors de la reconstitution de l’époque et de la Nouvelle-Angleterre, une ville que l’on va découvrir pleinement, à travers les pérégrinations de nos héros. Cette flânerie dans les rues, cette aventure et ce sentiment de liberté sont justement les éléments qui m’ont transporté, les mieux travaillés et les plus aboutis, ils correspondent totalement à l’esprit du dessin animé. En ce qui concerne le scénario, il ne diffère pas de ce que l’on connaît, le déroulement reste le même, les grandes lignes ont été respectées, les scènes les plus cultes y sont bel et bien présentes. De même, certains pourront être déçus de la bande-son, toutes les musiques ne sont pas les mêmes, bien que la plus connue y soit, les autres ont été retravaillées ou sont même originales. Alors oui, tout n’est pas parfait, certains choix sont regrettables, mais l’émotion et la nostalgie sont bien là et ils parviennent à nous toucher, pour le meilleur. Quant au casting, bien que les chiens soient primordiaux, j’ai tout particulièrement aimé le duo Thomas Mann/Kiersey Clemons, que j’ai trouvé absolument parfait.

En bref : Une adaptation live qui a ses défauts, qui a choisi plus de réalisme, mais qui n’est pas allée au bout de ses idées, qui nous offre tout de même l’une des plus jolies histoires d’amour signées Disney !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/06/02/la-belle-et-le-clochard/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode