Films
51 539
Membres
25 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-06-22T08:29:47+02:00
Diamant

J'ai vu ce film hier soir au cinéma en IMAX et en VOSTFR, et mon Dieu que c'était fantastique ! Voir ce film avec un écran géant et le son qui pénètre en vous, c'est vraiment quelque chose.

Ce second volet m'a très agréablement surprise ! J'avais peur qu'une suite n'amène rien du tout à l'histoire et que ce soit purement commercial, mais j'ai absolument adoré ! La tension est constante dans le film, on est en suspense permanent, les personnages vont-ils s'en sortir de justesse ?

Le jeu d'acteur est toujours fabuleux, la manière de filmer également, et la musique est très bien adaptée.

Je vous recommande très vivement ce film si vous êtes friands d'émotions fortes, et croyez-moi vous serez servis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-06-24T13:45:24+02:00
Diamant

Une suite absolument parfaite !

Il est rare de qualifier une suite de parfaite, néanmoins, je pèse mes mots et à mon sens, c’est un réel petit bijou, tout aussi bien que son prédécesseur et peut-être même encore meilleure, si j’ose dire. Dès les premières minutes, on retrouve cette ambiance très particulière, qui avait fait la force du premier, ainsi que sa réussite pour le moins inattendue et ça ne nous lâche pas, jusqu’à la toute dernière minute. Mais en plus de se replonger dans ce monde post-apocalyptique, le début est entièrement consacré à l’explication de cette situation, à sa mise en place, un point non négligeable, que l’on savoure pleinement. Là où tout était plus dans la suggestion, nous découvrons ces créatures avec beaucoup plus de détails, elles sont plus présentes, visuellement plus explicites, on a comme cette sensation qu’elles se dévoilent pleinement. Pour autant, on ne perd absolument pas en authenticité, au contraire, bien que ce soit inévitablement plus spectaculaire, c’est tout aussi prenant, tout aussi percutant et surtout, toujours aussi terriblement angoissant. On conserve ces grandes phases de silence qui font toute son originalité, mais surtout, toute sa puissance, celle qui nous garde en alerte et qui nous immerge plus intensément, comme si notre propre respiration, pouvait influencer l’environnement. La réalisation de John Krasinski est toujours aussi sublime, je suis bluffée par l’investissement qui a été mis dans cette suite, que l’on a voulu de qualité et à laquelle on a donné toutes ses chances, pour notre plus grand bonheur. Visuellement, c’est d’une réussite totale, les effets spéciaux sont excellents, époustouflants, ils nous offrent des scènes d’une efficacité redoutable, fortes en action, elles ne nous laissent pas une seconde de répit. Effectivement, l’intrigue est menée tambour battant, le rythme est toujours maintenu, nous sommes constamment sur des charbons ardents et il n’y a aucune pose, aucun temps mort, c’est absolument grisant. On reprend les événements à la minute même où nous nous étions arrêtés, alors on peut se dire qu’il n’y a vraiment rien de nouveau et dans le fond, c’est assez vrai. Pour autant, le récit est justement dans une continuité parfaite, le déroulement reprend les bases, pour nous fournir un véritable approfondissement, pour nous livrer des révélations et des rebondissements tout aussi extraordinaires. C’est comme si nous ne les avions jamais quittés, comme si nous les retrouvions, nos émotions intactes et encore une fois, elles seront au rendez-vous, pour nous bouleverser tout du long, parce que tout est dans l’intensité, sans concession. Quant au casting, il est toujours aussi excellent, Emily Blunt est encore une fois époustouflante, Millicent Simmonds tient une place primordiale, qui lui va à merveille et j’ai un immense coup de cœur pour le rôle tout en nuances de Cillian Murphy.

En bref : Une suite absolument parfaite, qui nous offre ce que l’on en attendait, même plus encore, sans aucun temps mort, au rythme haletant, elle nous livre une aventure toujours aussi percutante, puissante, au déroulement minutieusement écrit, qui saura nous toucher en plein cœur par son humanité, dans ce monde pourtant bien sombre et quasiment désespéré !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/06/24/sans-un-bruit-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2021-06-28T21:02:23+02:00
Argent

Comme le premier, du scénario aux images et aussi bien réussi.

Pour le numéro, j'espère qu'on avance quand même un peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andolie 2021-06-30T22:19:13+02:00
Diamant

Ma mère avait peur à chaque screamer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phee 2021-07-05T18:27:08+02:00
Or

Je recommande. Je crois l'avoir préféré au 1er. Toujours aussi stressant, alternant le silence et le bruit.

Beaucoup de scènes en parralèle : super stylé.Aussi une introduction sur le 1er jour, ce qui est intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2021-07-13T16:21:20+02:00
Argent

J'ai aimé retrouver les personnages. La mécanique est assez similaire au premier film et il n'y a pas vraiment de nouveautés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-10-17T12:09:24+02:00
Or

Le concept marche toujours aussi bien que dans le premier même si le scénario est un peu le même. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme dans le premier, ils se cachent et c'est la désobéissance des enfants qui manquent de les faire tuer à chaque fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mystic_love 2020-10-26T11:46:27+01:00
Envies

N'arrivera finalement que le 23 avril 2021 aux Etats-Unis.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2481847-sans-un-bruit-2-le-film-retarde-la-nouvelle-date-de-sortie-pour-2021/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode