Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 554
Membres
42 271

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Leayth 2019-11-09T22:50:04+01:00
Diamant

Ce n'est pas un "chef d'oeuvre cinématographique" dans le sens où on l'entend, ce film n'a pas cette prétention.

Moi qui suis en psychologie, c'est-à-dire avec une sensibilité toute particulière pour ces sujets, j'ai trouvé l'idée de ce film (tiré d'une histoire vraie) absolument géniale... et risquée. Et pourtant...

Moi qui n'aime que peu Vincent Cassel, je l'ai trouvé, avec Reda Kateb, très juste dans ce film. Ils sont assez effacés pour laisser la place à ces "non acteurs", ces PERSONNES atteintes d'un trouble autistique, et en même temps assez présents pour nous montrer ce qu'est la vie quotidienne de ces personnes qui ont décidé de se consacrer entièrement à cette cause.

Un dosage absolument parfait, des jeux d'acteurs splendides et des performances "parfaites".

Les dialogues sont justes, pas surjoués. Ils peuvent être drôles, sans que ce soit trop. Ils peuvent être tristes, poignants, percutants, doux... mais au final toujours pleins d'espoir, de joie de vivre et de simplicité.

A la fin du film, tous les spectateurs sont restés respectueusement assis dans la salle, sans bouger, en regardant simplement défiler les noms... un peu abasourdis je suppose.

Moi , je suis sortie de la salle de cinéma les larmes aux yeux. J'ai été profondément émue par cette histoire, par la façon dont le film a réussi à la retranscrire.

Une comédie dramatique criante de vérité et surtout d'humanité.

Merci à David Benhamou et Daoud Tatou, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont décidé de mener ce combat de chaque instant avec eux. Merci à toutes les associations de la même trempe. Du fond du cœur.

Merci également à Eric Toledano et Olivier Nakache d'avoir eu le courage de tenter l’aventure, et d'avoir laissé ces personnes atteintes d'un trouble autistique participer à la réalisation de ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louloucheval 2020-06-18T18:25:12+02:00
Diamant

Un film bouleversant qui montre ce que c'est de faire passer les autres avant soi-même. Il est très émouvant. J'ai adoré.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode