Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
63 619
Membres
52 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Nous, les chiens

Réalisateur



Description ajoutée par Cril87 2019-09-08T20:14:19+02:00

Synopsis

Le chien est le meilleur ami de l'homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu'il vieillit ou se comporte mal, il est abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu'il se retrouve seul face à la nature, son instinct animal reprend le dessus. L'esprit de meute également. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 25 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par pwachevski 2024-06-30T21:54:07+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sunread26 2024-12-25T19:46:21+01:00
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/12/25/nous-les-chiens/

Extrait :

Film découvert par hasard alors qu’il était disponible gratuitement sur France.TV, j’ignore s’il y est toujours par contre. Un film d’animation sud-coréen assez dur, puisqu’il parle des animaux abandonnés, notamment les chiens. J’imagine que c’est autant un fléau en Corée que chez nous… L’animation peut paraître un peu étrange par moment, mais on s’y fait au final et ça donne une certaine touche au film.

J’ignore si je conseillerais celui-ci à un jeune public, il y a tout de même des thèmes et scènes assez violentes dedans (mort, accident, chasse pour résumer). Surtout qu’au final, même si abandonner les animaux est décrit comme un acte ignoble, les chiens finiront par se débrouiller et se trouver un coin tranquille pour vivre paisiblement. Pour les races, j’avoue ne pas toutes les connaître et donc je ne les reconnais pas spécialement, hormis les plus connus comme le berger allemand et les deux chihuahuas. Le protagoniste s’appelle Moongchi, il est le dernier chien abandonné à rejoindre la petite bande. Il aura beaucoup de mal à se défaire de l’idée qu’il a été abandonné et que son maître ne reviendra pas. Une fois fait, il sera en quête de liberté et fera la rencontre d’un autre petit groupe qui chasse. En voulant faire ses preuves il fera une grosse bourde qui pourrait bien être à l’origine d’un grand bouleversement entraînant la fuite des deux groupes, qui n’auront alors pas le choix que de s’entraider. De fils en aiguilles, ils se rapprocheront lors de leur voyage, des drames et des moments plus calmes qu’ils vont vivre. Certains apprendront à chasser, d’autres à sympathiser. Une forme de camaraderie va naître et personne ne sera laissé à l’écart jusqu’à arriver au point rêver où ils pourront être libres.

Après l’abandon d’animaux, il y a aussi la fourrière, la chasse et l’élevage illégal d’animaux qui sont présentés. Cette partie est assez difficile puisque l’antagoniste viendra de là et poursuivra le groupe jusqu’au bout. Les animaux sont abandonnés à leur sort, pour ensuite être considérés comme des nuisibles à éliminer ou capturer. Les gens n’assument par leurs actes et leurs choix jusqu’au bout, s’en est révulsant. Il y a tout de même des moments de joies et drôles parmi toute cette violence. L’un des membres de la troupe finira même par choisir de rester dans une famille humaine qui l’a soigné, alors même qu’il était celui avec le plus de colère envers les humains. Il n’a sans doute jamais vraiment fait son deuil non plus, souhaitant à nouveau être aimé et choyé. Le duo de chihuahua, qui forment un couple, sont tellement bien assortis. Leur courage est bien plus grand que leur taille. Ils prennent parfois des pauses pas très chien, mais plutôt humaine, mais ce n’est pas grave. De toute façon, ils sont déjà dotés de paroles.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EMIlou 2024-08-27T12:40:06+02:00
Vu aussi

Ce film d’animation est dur, je ne m’attendais pas à ça. Il reste intéressant à voir sur plusieurs aspects mais je n’ai pas passé un très bon moment en le regardant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2024-06-30T21:53:38+02:00
Bronze

Je pensais que j'allais juste voir un film d'animation mignon avec des chiens et bien que nenni... Réfléchissez-y à deux fois si vous vous y aventurez, d'autant plus avec des enfants, car le film est quand même assez dur. Il tend à montrer la réalité d'un abandon de chien, en nous épargnant pas grand chose. Mais en même temps, cette dureté ne me semble pas de trop, je pense au contraire qu'elle peut être nécessaire à certains pour prendre conscience de la problématique.

Pour autant, le film arrive à garder une intrigue distrayante et cohérente, mais cette fois-ci plus enfantine, avec le méchant très caricatural par exemple. Les personnages sont hyper attachants. La technique du film est très bien, et assez unique. C'est un film sud-coréen, qui n'essayer ni de copier ses cousins Japonnais, ni les animés américains, il y a vraiment un style propre.

Par contre, je ne suis pas sûre, culturellement, d'avoir très bien saisi la fin. A moins que je sois juste trop premier degré, à chercher un message là où il n'y en a pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Si ça ne m'étonne pas du tout que le périple les amène vers la frontière avec la Corée du Nord, qui me semble quand même être un gros sujet dans ce pays, je n'ai pas compris pourquoi les chiens la traversent. Et surtout, je n'ai pas compris que ce soit vu comme un pays de liberté pour eux. Déjà, parce que la liberté est l'exact inverse de ce pays. Mais aussi parce que vu les famines existantes en Corée du Nord, j'ai du mal à croire qu'ils vivront mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-05-06T01:16:47+02:00
Bronze

Un film sympa aux belles images, mais trop triste par rapport à ce que je voulais 🥲

Afficher en entier

Date de sortie

Nous, les chiens

  • France : 2020-04-29 (Français)

Activité récente

Ju50 l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-02-05T18:43:55+01:00
Ilonna-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-12-09T23:26:32+01:00
Emilie-3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-11T22:18:09+01:00
mailysvf l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-05T15:34:27+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 25
Commentaires 4
répliques 0
Evaluations 13
Note globale 6.69 / 10