Films
47 584
Membres
24 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La Femme à la fenêtre

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Mercer 2020-01-09T02:17:51+01:00

Synopsis

Psychologue pour enfants, le Dr Anna Fox, agoraphobe, vit recluse dans sa maison de New York et passe le plus clair de son temps à regarder de vieux films et à espionner ses voisins. Elle se lie cependant d’amitié avec Jane Russell, qui vient d’emménager avec sa famille dans l’immeuble d’en face. Sa vie bascule lorsqu’un soir, regardant une fois de plus par sa fenêtre, Anna aperçoit chez les Russell quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû voir, au point de soupçonner son voisin d’avoir fait disparaître Jane…

Mais comment prouver le bien-fondé de ces allégations quand tout le monde vous fait douter de votre raison et que les apparences semblent trompeuses ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 36 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2021-06-03T13:23:05+02:00

« La curiosité est la preuve d’une diminution de la dépression. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par littlesparrow 2019-12-26T15:18:48+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vampilou 2021-06-03T13:22:51+02:00
Argent

Un thriller efficace mais classique !

Je dois admettre que j’en attendais beaucoup, je n’ai pas lu le roman, mais je trouvais la bande-annonce pour le moins prenante et extrêmement prometteuse, peut-être trop justement. Je ne dis pas non plus qu’il est raté, ou mauvais, il n’est tout simplement pas à la hauteur des espérances, trop téléphoné, trop classique, il se révèle finalement peu surprenant, bien qu’efficace. Effectivement, on ressent bien le petit clin d’œil à la Hitchcock, néanmoins, le génie du maître n’y est pas et c’est peut-être la première erreur de ce film, vouloir rendre hommage, sans en avoir les prétentions. Néanmoins, l’atmosphère est, à mon sens, réussie, c’est un huis clos, angoissant par nature, on y est vraiment, c’est sombre, glaçant, presque glauque même, c’est une véritable chape de plomb qui nous tombe dessus et qui nous enferme complètement. La réalisation de Joe Wright est tout de même de qualité, on ne va pas se mentir, l’atmosphère est particulièrement bien retranscrite, cet emprisonnement tant psychologique, que physique est incroyablement intense. On le ressent d’autant plus profondément visuellement, avec très peu de lumière, une obscurité quasiment constante, presque sans pouvoir reconnaître le jour et la nuit, c’est aussi déstabilisant, qu’intéressant. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens, le point le plus faible et c’est un vrai problème, lorsque l’on parle de thriller, où justement, on s’attend à une écriture maîtrisée, originale où tout du moins, surprenante. L’intrigue est malheureusement très conventionnelle, les pontifes ont été déjà vus, maintes fois utilisés, c’est très attendu et moi qui ne suis pas forcément très douée pour deviner un dénouement, j’ai pourtant compris à quoi nous aurons affaire. Effectivement, on comprend rapidement le déroulement, peu d’événements parviendront à nous surprendre, les rebondissements n’en sont pas vraiment, bien que la conclusion soit réussie et terriblement prenante. Néanmoins, tout n’est pas à jeter, bien au contraire, le récit est agréable à suivre, intéressant, on se prend au jeu et même si la surprise n’est pas au rendez-vous, le rythme est présent, sans que l’on ne s’ennuie une seconde. Quant au casting, il est excellent, Amy Adams y est tout simplement magistrale, Gary Oldman est toujours aussi parfait et j’ai beaucoup aimé la présence de Wyatt Russell.

En bref : Un thriller qui a sûrement visé trop haut, avoir trop d’ambition n’est pas forcément une bonne idée, si la qualité ne suit pas derrière, bien que l’ambiance soit une réussite, l’intrigue ne l’est clairement pas, trop classique, déjà vue, elle ne surprend à aucun moment, même si elle reste efficace et que le résultat est tout de même tout à fait regardable !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/06/01/la-femme-a-la-fenetre/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-05-14T15:53:16+02:00
Argent

Difficile de ne pas penser à Hitchcock au visionnage du film, et ce très rapidement, on se retrouve en terrain connu. L'exercice n'était pas aisé mais cependant concluant, le film arrive à se démarquer. Amy Adams colle parfaitement au personnage. La tension croît lentement à partir du début et atteint son sommet logiquement en fin du film où l'on arrive enfin à cerner tous les personnages. Le final avec cette lutte sous la pluie sur la terrasse de la maison cloture le suspense. Il n'y a pas vraiment de révélation dans cette réalisation, cela fait penser à un remake, mais l'histoire est bien menée, les acteurs sont bons, et l'ambiance générale bien construite.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

La Femme à la fenêtre

  • France : 2020-05-20 (Français)

Activité récente

jadisse l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-09T14:01:30+02:00
valerie11 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-06-06T02:24:50+02:00
LolaR l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-05-24T15:06:47+02:00
gag4 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-05-23T21:12:30+02:00
juju26 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-05-21T10:13:56+02:00

Titres alternatifs

  • The Woman in the Window - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 36
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 19
Note globale 6.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode