Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Eparm12 2023-01-28T14:48:05+01:00
Pas apprécié

Ce film m’a énormément déçue, d’autant plus qu’il s’agit d’une œuvre de Joe Wright, dont j’aime beaucoup le travail en général, ce qui ajoute pour ma part à l’amertume post-visionnage.

Honnêtement, je n’ai pas compris ce qui s’est passé. Le film partait plutôt bien, avec une Amy Adams assez convaincante. C’est une sorte de Fenêtre sur cour qui se veut moderne, mais les vingt dernières minutes gâchent absolument tout et remettent le film entier en question, dans le mauvais sens. Pas parce qu’on a une mauvaise révélation, même si ici, elle est quand même mauvaise parce qu’elle n’est pas assez crédible, mais parce qu’on franchit un cap avec un « combat final » d’une absurdité qui m’a complètement dépassée et m’a fait instantanément sortir du film. Non pas que j’étais plongée dedans avant, mais je suivais, le film se regarde sans être transcendant, il est très classique dans la forme et le fond, mais le combat final grotesque et les dernières scènes qui ne servent à rien, n’apportent strictement rien au film, ont achevé de me faire rapidement déprécier l’ensemble.

La réalisation est très quelconque, la bande-son aussi, les acteurs aussi, et le scénario mal ficelé, avec de grosses incohérences à la fin et une résolution qui tombe à plat et nous fait penser : « Tout ça pour ça ? »

Personnellement, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps, alors que je m’attendais à regarder une petite pépite, parce que sur le papier, le film fait envie, mais dans les faits, c’est un échec cuisant à mes yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-05-14T15:53:16+02:00
Argent

Difficile de ne pas penser à Hitchcock au visionnage du film, et ce très rapidement, on se retrouve en terrain connu. L'exercice n'était pas aisé mais cependant concluant, le film arrive à se démarquer. Amy Adams colle parfaitement au personnage. La tension croît lentement à partir du début et atteint son sommet logiquement en fin du film où l'on arrive enfin à cerner tous les personnages. Le final avec cette lutte sous la pluie sur la terrasse de la maison cloture le suspense. Il n'y a pas vraiment de révélation dans cette réalisation, cela fait penser à un remake, mais l'histoire est bien menée, les acteurs sont bons, et l'ambiance générale bien construite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-06-03T13:22:51+02:00
Argent

Un thriller efficace mais classique !

Je dois admettre que j’en attendais beaucoup, je n’ai pas lu le roman, mais je trouvais la bande-annonce pour le moins prenante et extrêmement prometteuse, peut-être trop justement. Je ne dis pas non plus qu’il est raté, ou mauvais, il n’est tout simplement pas à la hauteur des espérances, trop téléphoné, trop classique, il se révèle finalement peu surprenant, bien qu’efficace. Effectivement, on ressent bien le petit clin d’œil à la Hitchcock, néanmoins, le génie du maître n’y est pas et c’est peut-être la première erreur de ce film, vouloir rendre hommage, sans en avoir les prétentions. Néanmoins, l’atmosphère est, à mon sens, réussie, c’est un huis clos, angoissant par nature, on y est vraiment, c’est sombre, glaçant, presque glauque même, c’est une véritable chape de plomb qui nous tombe dessus et qui nous enferme complètement. La réalisation de Joe Wright est tout de même de qualité, on ne va pas se mentir, l’atmosphère est particulièrement bien retranscrite, cet emprisonnement tant psychologique, que physique est incroyablement intense. On le ressent d’autant plus profondément visuellement, avec très peu de lumière, une obscurité quasiment constante, presque sans pouvoir reconnaître le jour et la nuit, c’est aussi déstabilisant, qu’intéressant. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens, le point le plus faible et c’est un vrai problème, lorsque l’on parle de thriller, où justement, on s’attend à une écriture maîtrisée, originale où tout du moins, surprenante. L’intrigue est malheureusement très conventionnelle, les pontifes ont été déjà vus, maintes fois utilisés, c’est très attendu et moi qui ne suis pas forcément très douée pour deviner un dénouement, j’ai pourtant compris à quoi nous aurons affaire. Effectivement, on comprend rapidement le déroulement, peu d’événements parviendront à nous surprendre, les rebondissements n’en sont pas vraiment, bien que la conclusion soit réussie et terriblement prenante. Néanmoins, tout n’est pas à jeter, bien au contraire, le récit est agréable à suivre, intéressant, on se prend au jeu et même si la surprise n’est pas au rendez-vous, le rythme est présent, sans que l’on ne s’ennuie une seconde. Quant au casting, il est excellent, Amy Adams y est tout simplement magistrale, Gary Oldman est toujours aussi parfait et j’ai beaucoup aimé la présence de Wyatt Russell.

En bref : Un thriller qui a sûrement visé trop haut, avoir trop d’ambition n’est pas forcément une bonne idée, si la qualité ne suit pas derrière, bien que l’ambiance soit une réussite, l’intrigue ne l’est clairement pas, trop classique, déjà vue, elle ne surprend à aucun moment, même si elle reste efficace et que le résultat est tout de même tout à fait regardable !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/06/01/la-femme-a-la-fenetre/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-08-17T12:09:33+02:00
Bronze

Un excellent remake de fenêtre sur cour. Un bel hommage au maître du suspense avec cette réalisation haut de gamme. En outre l'interprétation est irréprochable. Très très bon film ! ça c'est du cinoche comme j'aime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nielan 2023-08-21T16:26:55+02:00
Bronze

Un bon film d'intrigue et de suspense, on suit le déroulement de l'histoire en ayant la même opinion que la protagoniste ou alors on l'accuse dès le départ mais au final on est mené en bateau tout du long. Très bon moment.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode