Films
50 671
Membres
25 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Cœurs brûlés

Réalisateur



Description ajoutée par _shadow_C 2019-09-09T23:09:29+02:00

Synopsis

L'action se passe pendant la dernière période de ce qu'il est convenu d’appeler la Pacification du Maroc opérée par l'Armée française.

La chanteuse de cabaret Amy Jolly arrive au Maroc et se produit dans un cabaret de Mogador où elle remarque le beau légionnaire Tom Brown (qui la remarque aussi), tandis que le richissime La Bessière s'entiche d'elle. Mais l'adjudant de Brown, Cæsar (dont il a séduit la femme), poussé à la fois par le devoir et la rancune, envoie le légionnaire dans le bled1. Amy décide alors d'accepter l'offre de mariage de La Bessière.

Lors d'un accrochage, l'adjudant Cæsar est tué et Brown blessé. La nouvelle arrive à Mogador pendant le dîner de fiançailles. Amy quitte alors la table et court rejoindre Brown, en compagnie de La Bessière qui, complaisant, l'emmène avec sa voiture.

Amy Jolly retrouve Brown non à l'hôpital mais au bistrot : le vaillant légionnaire n'a pas été blessé, il a seulement fait semblant de l'être pour ne pas revenir à Mogador. Le lendemain il doit repartir quelque part dans le Sahara. Amy Jolly, qui a vu que des femmes indigènes suivent dans ces marches l'unité où sert leur homme, plaque alors La Bessière, suit les femmes et s'enfonce avec elles dans le désert.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Germania 2020-02-02T10:47:43+01:00

Husband? I never found a man good enough for that.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Germania 2019-10-15T18:20:19+02:00
Or

Après Der Blaue Engel, voici le deuxième film en collaboration avec Marlene Dietrich et Josef von Sternberg "Morocco" en titre original. Je dois avouer que celui-ci j'ai beaucoup plus apprécié que le précédent. Bien que l'histoire soit banale, j'ai beaucoup aimé les relations entre personnages notamment celle de Amy et Tom. Ils ont tous très bien joué surtout Marlene Dietrich (au départ c'était pour elle mais finalement pour l'ensemble du film).

Une très belle histoire d'amour dont on s'attendait tous.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Titres alternatifs

  • Morocco - Anglais

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode