Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de lalaye69

Dark Waters


Commentaire ajouté par lalaye69 2020-02-26T18:31:55+01:00

Un énorme coup de coeur pour ce film!!!

Tout d'abord, je tiens à saluer la qualité des images qui est à couper le souffle!

Étant étudiante en photographie et passionnée d'art, j'ai retrouvé de nombreuses références picturales (Hopper, Wyeth ou encore Magritte.....) et aussi photographiques. En effet, j'ai tout de suite pensé aux photographes de rues américains et européens des années 1950 à 1980 (Leiter, Gruyaert, Pinkhassov, Meyerowitz, Haas, Eggleston.....)

Todd Haynes et Ed Lachman portent un regard si poétique sur un évènement chaotique. C'est ce contraste qui me fascine tant!!!

Leur regard m'avait déjà conquise pour leur film "Carol", qui est tout aussi intense et incroyable visuellement.

Ensuite, le jeu des acteurs qui est remarquable, surtout celui de Mark Ruffalo qui incarne très bien, à mes yeux, un avocat de cet ampleur, juste et aussi humain.

Son engagement dans ce combat est admirable, malgré les nombreuses difficultés, il n'a pas abandonné. Immense respect.

Enfin, j'ai beaucoup apprécié ce film car il m'a fait découvrir un évènement majeur de l'histoire dont j'ignorais presque l'existence. Cela m'a horrifiée et, en même tant, fascinée de voir la manière dont il serait traité.

Un film, qui, sous tous les plans m'a conquise pour son suspense, les émotions qu'il procurent, sa bande-originale, sa photographie et cette lutte sociale, environnementale et humaine!

Alors, à tous les passionnés d'images, courrez le regarder!!!!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lalaye69

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode