Films
53 934
Membres
28 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Mort sur le Nil



Description ajoutée par littlesparrow 2019-10-12T20:10:31+02:00

Synopsis

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement !

Source: Allociné

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 139 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2022-02-22T14:17:14+01:00

« L’argent est le seul ami sur lequel une femme peut compter. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ombi37 2022-05-03T12:17:24+02:00
Argent

J'ai été un peu déçue par ce film. je m'attendais à une enquête du même standing que pour le Crime de l'Orient express mais il n'en a rien été. Si le jeu des acteurs reste excellent, la musique et l'intrigue sont à revoir. Je n'ai pas retrouvé l'atmosphère si propre aux enquêtes policières d'Agatha Christie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JaneSlytherin 2022-04-05T11:29:39+02:00
Or

J’ai trouvé que ce film était très bon. C’est un très bon film, mais il reste tout de même moins bien que Le Crime de l’Orient Express… c’est pour ça qu’il est dans ma liste or. J’avoue que ce dernier m’avait beaucoup plus enchanté que celui-là. Mort sur le Nil est une belle histoire, bien racontée, bien représentée à l’écran, avec un jeu de la part des acteurs qui m’a conquise. Je pense notamment au jeu de Kenneth Branagh, dans son rôle d’Hercule Poirot. Il incarne parfaitement son rôle. Quant à Gal Gadot, ou bien encore Armie Harmer, ils sont encore une fois de très bon acteurs. Malheureusement, j’ai trouvé que le jeu était tout de même fade concernant quelques autres acteurs présents ici… Par rapport au Crime de l’Orient Express où les acteurs étaient tous vraiment encré dans leur rôle, ici, j’ai trouvé certaines interprétations assez fades…

Il n’empêche que ce film est très bien fait, que ce soit au niveau des musiques, des décors, ou encore du scénario, du suspens. Concernant le suspens, j’avoue que quand on connaît l’histoire, tout paraît complètement prévisible. On sait qui va mourrir, on connaît le meurtrier, ça enlève tout de suite un peu de piment à l’histoire. Mais j’ai tout de même bien aimé la façon dont l’intrigue est tenue, même si, c’est vrai, même en ne connaissant pas l’histoire, je pense qu’on devine facilement qui est le meurtrier.

Cela dit, j’ai beaucoup aimé la fin, avec cette petite ouverture, qui nous laisse entendre qu’Hercule Poirot tourne la page de son passé, et de Katherine.

J’aimerais évidemment retrouver très vite notre cher détective dans de nouvelles aventures, mais pour le moment, il est temps pour moi de me plonger dans les merveilleux livres d’Agatha Christie !

Vu en VO

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2022-03-17T00:50:41+01:00
Argent

J'ai vu ce film au cinéma par curiosité et parce que je commence à m'intéresser aux histoires d'Agatha Christie. J'ai trouvé les décors et la mise en scène bien soignés. On s'accroche assez vite à l'intrigue avec une introduction très bien réalisée. Les acteurs sont bons, mais les personnages sont parfois un peu exagérés. Par contre, ayant vu le film en version originale, j'ai trouvé que l'accent français forcé d'Hercule Poirot était un peu ridicule, incompréhensible et pas nécessaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2022-03-13T09:49:25+01:00
Argent

Très bon film vu hier soir au cinéma avec ma maman. Je le recommande évidemment. Les images, la musique, le suspens, les acteurs... Tout est très bon !

Je l'ai mis en argent parce queSpoiler(cliquez pour révéler)le tueur était quelque peu prévisible. Ce fut un plaisir de retrouver Maeve de Sex education en Jacquie, son jeu d'acteur est très bon !

On ne voit pas passer les deux heures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hepburn 2022-03-06T11:31:49+01:00
Vu aussi

Une bonne idée mal réalisée où l'on découvre l'identité du tueur au bout de 20 minutes. Aucun suspense, des interprétations moyennes. Les costumes et la photographie sont un peu mieux, mais sinon c'est un film long, qui aurait pu tenir dans un plus petit format, et assez répétitif.

Les idées sont là, elles sont juste mal réalisées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2022-03-06T10:18:51+01:00
Bronze

Le gros point positif de ce film est évidemment le casting. J'ai particulièrement adoré la performance d'Emma Mackey. L'esthétique du film est très belle aussi, que ce soit au niveau des décors avec le bateau en particulier, ou au niveau des costumes qui sont à tomber par terre. Le film met un peu de temps à démarrer vraiment (le crime arrive au bout d'une heure) et tout s'enchaîne ensuite et on doute jusqu'à l'incroyable dénouement final (qui dans mes souvenirs n'est pas le même que celui du roman). Un bon film, mais sans grand plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2022-02-27T15:30:44+01:00
Vu aussi

Je préfère de loin la version avec Peter Ustinov qui avait le mérite d'être tourné en décor naturel !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2022-02-22T14:16:54+01:00
Or

Un film prenant qui fait voyager !

J’avais déjà beaucoup aimé « Le Crime de l’Orient Express », alors il me tardait de voir cette suite, dont il avait été fait mention à la fin du précédent d’ailleurs et même s’il n’y a aucun lien entre les deux, si ce n’est notre inspecteur, ce fut de nouveau un vrai plaisir. Comme point commun, on peut aussi retrouver ce petit côté huis clos, oubliez le train, ici, nous serons dans un bateau, pour une croisière de luxe, un peu rétro et qui va se révéler finalement plus mortelle que jamais. Néanmoins, il y a aussi des scènes qui nous font sortir du lieu à quelques reprises, notamment avant le crime, qui viennent d’autant plus mettre en avant cette nécessité de s’enfermer, de garder suspects et victime au même endroit, pour ainsi mettre en place une ambiance tout à fait prenante. On peut souligner le voyage que l’on entreprend également, à travers l’Égypte, il faut absolument noter la beauté des paysages qui vont nous entourer tout au long de ces pérégrinations, de ces couleurs chaleureuses et de ce dépaysement incroyable qu’il nous fera vivre. La réalisation de Kenneth Branagh ne déçoit pas encore une fois, j’aime toujours autant son dynamisme, qui donne un vrai modernisme à un univers qui n’est pourtant pas réputé pour l’être et il nous offre un visuel qui ne manque pas de piquant. On peut également souligner les efforts produits en matière de reconstitution, que ce soit au niveau des looks, des technologies utilisées ou des techniques d’enquêtes, c’est rondement mené et j’apprécie particulièrement l’immersion que cela amène. En ce qui concerne le scénario, c’est évidemment l’adaptation du roman d’Agatha Christie, que je ne connais pas personnellement, mais ça ne m’a pas empêché de savourer la mise en place délicieusement complexe de cette intrigue. Comme pour le précédent opus, je suis sous le charme de l’intelligence de la mise en scène du récit, qui se construit peu à peu, qui met en place les pièces de son puzzle doucement, sans que jamais l’on entrevoit la vérité dans son entièreté. Effectivement, elle nous est offerte qu’au moment voulu, dans toute sa splendeur, dans tout son spectacle, c’est clairement pour ce moment, pour l’explosivité de ce dénouement, que j’ai tant aimé l’expérience. Nous irons de surprises en surprises, lorsque l’on croit tenir le coupable, les éléments viennent nous contredire et nous nous rendrons vite compte que rien n’est aussi simple, que l’assassin possède de multiples visages, que personne n’est totalement innocent finalement. Quant au casting, il est à mon sens au rendez-vous, Kenneth Branagh est toujours aussi bon dans ce rôle, je suis inévitablement fan de Gal Gadot, le performance d’Emma Mackey m’a bluffé et j’ai eu un vrai coup de cœur pour la présence de Tom Bateman.

En bref : Un film qui nous offre dans un premier temps, un voyage extraordinaire, d’une beauté saisissante, qui se verra teinté de noirceur par l’univers, par ce huis clos extrêmement prenant, qui fait monter le suspense avec brio et qui nous offre une intrigue intelligente par sa complexité, par son dénouement ô combien surprenant !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/02/22/mort-sur-le-nil/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2022-02-10T00:01:00+01:00
Argent

Un beau film au rythme tranquille mais mystérieux et envoûtant. Je suis curieuse de voir les futures adaptations de ce réalisateur !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Mort sur le Nil" est sorti 2022-02-09T20:09:15+01:00
background Layer 1 09 Février

Annonce publicitaire

Date de sortie

Mort sur le Nil

  • France : 2022-02-09 (Français)

Activité récente

Elwasen l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-22T12:01:10+02:00
Lomi l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-05-04T19:05:46+02:00
lcmp l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2022-04-29T12:12:11+02:00
Evee1 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-04-23T09:01:11+02:00
Shadow l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-04-20T20:54:28+02:00
AnnOmaLie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-04-11T18:41:33+02:00

Titres alternatifs

  • Death on the Nile - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 139
Commentaires 9
répliques 1
Evaluations 59
Note globale 7.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode