Films
53 640
Membres
27 750

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Venom 2 : Let There Be Carnage



Description ajoutée par diumson 2021-08-25T20:36:55+02:00

Synopsis

Environ un an après avoir affronté Riot, Eddie Brock « cohabite » toujours avec le symbiote Venom. Eddie tente de relancer sa carrière de journaliste d'investigation. Il se rend alors en prison pour interviewer le tueur en série Cletus Kasady. Il ignore que ce dernier est lui aussi l'hôte d'un symbiote, Carnage...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 113 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2021-10-28T14:02:01+02:00

« Ces deux-là ont besoin d’une sérieuse thérapie de couple. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Noone 2022-02-27T18:28:59+01:00
Argent

Un second volet un peu moins long que le premier mais que j'ai trouvé bien moins intéressant, principalement parce qu'une trop grande partie du temps, déjà court, est passé à la dispute continuelle entre Eddie et Venom.

C'est bien deux minutes mais faut pas exagérer.

Et du coup, on ne développe pas le symbiote, la transmission pour devenir Carnage, le grand méchant de l'histoire et sa copine au pouvoir dont on devinait l'utilité finale...

Fort heureusement l'action est là et la scène de fin laisse un espoir d'amélioration pour un éventuel troisième volet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2022-02-12T22:33:58+01:00
Diamant

Ce deuxième volet est dans la lignée du premier que ce soit au niveau de l'humour ou de la thématique général. On retrouve notre Venom, l'anti-héros, qui est attachant malgré son côté vraiment flippant certaines fois. Toutefois, son humanité est encore plus visible dans ce film puis sa relation avec Eddie est à la fois mignonne et touchante.

De plus, la scène post-générique en dit beaucoup sur l'avenir de ce personnage et surtout son futur en temps que méchant potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjorie2251 2021-12-28T12:27:57+01:00
Or

Une bonne suite du 1er volet avec un Tom Hardy toujours aussi bon et Woody Harrelson qui apporte une touche de folie dans ce film d'action de l'univers Marvel. On y trouve toujours beaucoup d'humour et d'action dans ce tome, avec une fin intrigante. Le seul point négatif selon moi est le durée du film que j'ai trouvé trop courte comparé au 1er.

Afficher en entier
Or

Tout ce que je sais de Venom c'est que c'est l'ennemi de Spiderman. Je n'avais pas vu le 1er film avant d'aller voir celui-ci. Donc on retrouve Venom déjà présent avec le personnage. Mais c'est pas gênant. Le film était plutôt drole dans l'ensemble. On passe un bon moment.

(Vu en VF)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ailedroc03 2021-11-23T23:10:39+01:00
Or

J'ai apprécié ce film. Il était cours mais je l'ai bien aimé. Les effets sont très beaux, les musiques sont entrainantes, on est intégré dans l'action. Karnage fait un peu peur tellement il parait réaliste mais l'humour de notre cher Venom nous permet de déstresser...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2021-10-30T09:46:33+02:00
Vu aussi

Une bonne suite, même si ce n'est que un film de super heros comme d'habitude. Scène post credit très sympa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-10-28T14:01:44+02:00
Argent

Une suite aussi drôle que rythmée !

Alors effectivement, ce n’est pas le meilleur film qui puisse exister dans le MCU, sûrement parce que ce n’est pas la même société de production, ni les mêmes objectifs, d’ailleurs, de base, il n’existe aucun lien avec l’univers Marvel, quoique, nous pourrions être surpris. Nous sommes d’accord, ça ne vole pas très haut, c’est loin de tout ce que l’on peut connaître des héros que nous voyons depuis plusieurs années, mais finalement, ça a un certain charme, auquel personnellement, j’adhère et qui me fait toujours passer un bon moment. En même temps, nous parlons d’un personnage hors cadre, hors du commun, anti-héros, plus que super-héros, il est à l’opposé de tout ce que l’on peut faire d’altruiste, pourtant, il est terriblement attachant, tout en étant assez flippant quand même. Une ambivalence qui fait toute sa force, une double personnalité, proche de la folie, mais qui fait toute la saveur de ce personnage, qui le rend unique en son genre et qui est clairement propice à une certaine extravagance, tout à fait assumée. La réalisation d’Andy Serkis n’est pas mauvaise en soi, il a fait le job, ni plus, ni moins, c’est peut-être le seul reproche qu’on pourrait lui faire, ne pas avoir cherché à faire mieux, à nous proposer plus de qualité et plus d’originalité. Au-delà de ça, visuellement, ça reste un sacré spectacle, les effets spéciaux sont bons, les scènes d’action sont riches et explosives, pour nous offrir un pur divertissement, qui nous en met tout de même plein les yeux, pour notre plus grand plaisir. En ce qui concerne le scénario, il n’est clairement pas des plus folichon, très simple, très classique, là encore, il ne pousse pas plus loin l’originalité, ne cherche pas à entreprendre quelque chose de plus grand. L’intrigue reste donc dans un déroulement que l’on connaît bien, sans grande surprise, il parvient tout de même à nous livrer au moins le divertissement auquel on pouvait s’attendre, même s’il reste dans une logique simplement de plaisir. Pour autant, on ne voit pas le temps passer, justement trop court, à mon sens, le rythme est intense, tout s’enchaîne extrêmement rapidement et évidemment, on ne s’ennuie pas une seconde, pris dans le feu de l’action, du début à la fin. Alors oui, l’humour n’est pas toujours des plus fin, pour autant je ne peux pas nier qu’il fonctionne parfaitement sur moi, c’est un aspect qui va de paire avec l’univers, qui vient contrebalancer les ténèbres inhérentes à cet environnement. Quant au casting, il est parfait, je suis toujours aussi fan de Tom Hardy dans ce rôle, Woody Harrelson est tout simplement excellent dans la peau de cet antagoniste et j’avoue toujours autant apprécier la présence de Michelle Williams.

En bref : Une suite qui n’est peut-être pas au goût de tous, qui aurait certes pu prétendre à mieux, à plus de nuances, plus de profondeur, mais qui à défaut de mieux, nous offre un divertissement agréable, qui reste dans la veine du premier opus, aussi sombre, qu’à mourir de rires, on ne boude pas notre plaisir, pour un film extrêmement riche en action et au rythme haletant !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/10/28/venom-let-there-be-carnage/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saraconte 2021-10-22T13:37:44+02:00
Bronze

Une petite déception mais un film bon dans l'ensemble. On est vraiment sur une histoire classique du/des méchants un peu fous qui cherchent la vengeance car personne ne les comprend. Classico. On a un bon dosage des relations amoureuses/amicales et celle entre Brodie et Venom est toujours aussi drôle. Après il manque de fond. MAIS il reste tout de même divertissant! La photographie/effets spéciaux sont vraiment chouettes! La scène post-générique est importante!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2021-10-20T21:14:43+02:00
Or

Bien aimé.

J'en ai eu plein la vue.

à peine vu au cinéma, entre rire, action et effet visuel dément, j'étais à ma place.

Ca mérite un golden globe en film d'action.

Encore un venom comme ça pitié.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Venom 2 : Let There Be Carnage

  • France : 2021-10-20 (Français)

Activité récente

valerie11 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-01T02:19:08+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 113
Commentaires 9
répliques 1
Evaluations 36
Note globale 6.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode