Films
45 799
Membres
22 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes



Description ajoutée par BadGirlsDontDie 2015-04-16T13:24:23+02:00

Synopsis

Mikael Blomkvist, journaliste au mensuel suédois Millennium, enquête à la demande de l'ancien industriel Henrik Vanger sur la disparition de sa nièce, Harriet.

Mikael se fait aider par Lisbeth Salander, jeune hacker prodige, pour mener à bien cette enquête aux ramifications inattendues.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 654 spectateurs

Or
151 spectateurs

réplique

Je peux le tuer ?

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-06-06T05:12:07+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je n'avais ni vu l'autre trilogie, ni lu les livres lorsque j'ai lancé ce film. Je découvrais donc totalement cet univers et...j'ai adoré. Par bien des aspects, ce film m'a fait penser à "A couteau tiré" (Daniel Craig étant forcément un de ces aspects, mais pas que), mais en beaucoup plus puissant et complet. L'épaisse enquête familiale nous prend à la gorge, mais tout le reste (les relations entre les personnages, leurs histoires, leurs problèmes personnels) rend ce film beaucoup plus intense. J'ai trouvé les acteurs très bons (l'actrice de Lisbeth campe magistralement son personnage notamment), l'enquête est plutôt claire à comprendre, même si les relations familiales en tout sens peuvent vite rendre la compréhension difficile et le film nécessite de mettre en pause de temps en temps pour pouvoir se rappeler de qui est lié à qui et qui ne parle pas à qui... L'ambiance oppressante et presque étouffante est bien tenue et personnellement je n'ai pas vu passer les 2h30 et j'étais presque déçu quand le film s'est arrêté.

Afficher en entier
Argent

J'avais très envie de voir Millénium ; et je n'ai pas vraiment été déçue.

Le début est un peu long, ou tout du moins plus maladroit et moins bien articulé que le reste du film. Mais le scénario prend ensuite son envol !

Les acteurs sont très bon, et cette ile glaciale du nord de la Suède fonctionne presque comme un huit clos. Le rythme est aussi très bien géré. Toutes ces recherches menées avec les analyse des photos étaient passionnantes !

J'ai tout particulièrement apprécié les flash back des années 50 aux couleurs légèrement dépassées. Voilà une très bonne idée au niveau de la réalisation !

C'est un film cruel, difficile et passionnant, parlant de cette famille suédoise si malsaine, et de ces hommes qui n'aiment pas les femmes ; jamais un titre n'a été mieux trouvé !

Il ne me reste maintenant plus qu'à voir la trilogie suédoise pour me faire un avis plus définitif...

Afficher en entier
Diamant

Rooney Mara est sensationnelle dans ce film, elle incarne à merveille Lisbeth, jeune femme perturbée qui va mener l'enquête avec Mikael joué par D.Craig

Afficher en entier
Bronze

Un quasi copier-coller de la version suédoise. En dehors de quelques personnages, je trouve que les acteurs de la version suédoise collent mieux à l'histoire. L'histoire est mieux jouer...

Pour les ames sensibles, certaines scènes peuvent vous choquer.

Afficher en entier
Argent

Tout comme sa version suédoise, cette adaptation comporte ses qualités et ses défauts. Les moyens financiers américains font la différence (casting, réalisation parfaite, décors, musique...) mais la version initiale privilégiait l'enquête, chose indispensable à ce genre de film et possédait un charme naturelle appréciable . En fait, pour avoir l'adaptation rêvée, il faudrait compiler les deux versions.

Afficher en entier
Bronze

Et moi, comme une innocente, qui me disait: "Nooon, c'est bon, les scènes très hot de la version suédoise vont être censurées dans la version américaine! Pas de souci à se faire!".

PAS DE SOUCI?!

Cette version américaine est largement plus trash que la version suédoise, sur tous les domaines. C'était presque insupportable à regarder.

Néanmoins, l'enquête est bien moins bien menée, et le choix des acteurs... pas toujours des plus judicieux (notamment pour le rôle de Lisebeth). Mitigée...

Afficher en entier
Pas apprécié

Non, non, NON! Pas encore une reprise américaine d'un film étranger juste pour l'américaniser!

Fincher m'a beaucoup déçue sur le coup, il n'a fait que reprendre la version suédoise scène par scène en en supprimant quelque unes pour raccourcir le film et en enlevant le style de base. Cela aurait pu réussir si Fincher y avait rajouter son propre style, mais non. Il n'y a rien, aucune prise de partie cinématographique, aucun choix particulier du réalisateur, ce qui donne un thriller bas de gamme. Après Seven ou Fight Club, on est forcément déçu.

En plus, Rooney Mara ne correspond pas du tout au personnage, contrairement à Noomi Rapace dans le suédois. Elle a un visage trop banal et son regard est bien loin d'être assez dur. Dans la version américaine, le passé de Lysbeth a été quasiment omis, ce qui enlève beaucoup de profondeur au personnage.

Alors que j'avais adoré la version suédoise, celle-là m'a juste paru durer des heures.

C'est pourquoi je renomme ce film "Millénium: le raté de Fincher".

Donc NON aux remakes américains quand ils n'ont pas pour but de montrer l'histoire sous un autre point de vue.

Afficher en entier
Pas apprécié

D'abord : pourquoi faire un remake de Millenium en version us ? Avec Craig en plus ! Aïe. Je l'ai quand même regardé, mais la version suédoise reste mille fois meilleure que celle-ci. Quoique le générique de début de la version US est pas mal.

Afficher en entier
Diamant

ce film est méga trop mortelement trop bien je le kiffe

Afficher en entier
Bronze

Un film autrement plus angoissant que la version suédoise. Je n'ai jamais pu oublier ce générique d'ouverture qui m'avait fichu la trouille. Rooney Mara et Daniel Craig sont incroyablement justes et crédibles. Le scénario est évidemment implacable, et la mise en scène est géniale. Je dirais que cette version est moins lasive, elle se libère plus de l'emprise du livre pour trouver son propre souffle. David Fincher a toujours eu de bonnes idées pour créer des ambiances dérangeantes (Zodiac, et surtout Seven), je crois que c'était le réalisateur idéal, qui a donné un coup de fouet à cette histoire.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

  • France : 2012-01-18 (Français)

Activité récente

Elodie-2 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-11-20T19:50:37+01:00
Arthur l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-29T11:54:17+01:00
Chestnut l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-28T20:42:52+01:00
leadanse l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-03T15:52:13+01:00
lisaaaa l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-08T22:39:29+01:00

Titres alternatifs

  • The Girl with the Dragon Tattoo - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 654
Commentaires 21
répliques 2
Evaluations 59
Note globale 7.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode