Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Rayathea

Soul


Commentaire ajouté par Rayathea 2021-01-20T21:02:32+01:00

Soul est une nouvelle petite pépite de Pete Docter. Joe Gardner est un prof de musique au collège, aspirant à une vie de jazzman. Sa vocation est la musique, et alors qu'il décroche le job de ses rêves, un funeste accident l'envoit dans l'Aù-Delà. L'Aù-Delà se compose de l'Après, sorte de Paradis au sens chrétien du terme, et de l'Avant. L'Avant est l'endroit d'où viennent les âmes qui descendent sur Terre pour vivre une vie humaine. Refusant de quitter le monde des mortels, Joe va fuir la fameuse "lumière blanche" qui doit l'emmener dans l'Après, et tombe par erreur dans l'Avant. Là il s'associera à "22", une âme qui refuse d'aller vivre sur Terre, pour tenter de regagner son corps. De ce simple canevas on retrouve ce qui fait le sel de bon nombre de Pixar : un buddy movie entre 2 protagonistes complémentaires qui apprendront l'un de l'autre, un univers visuel inédit, une aventure rocambolesque et l'exploration de thématiques universelles.

Soul pioche des éléments pour brasser un éventail assez hallucinant de thèmes : la mort, la naissance, la passion, les vocations, la musique, la famille, le pardon, l'acceptation, le don de soi, les regrets... En partant du postulat que Joe vit pour sa musique (peut-être un peu trop), Docter livre in fine une vraie ode à la vie et aux petits riens qui la constituent. Désireux d'en explorer le sens à la naissance de ses enfants, le réalisateur arrive avec une aisance assez hallucinante à matérialiser des concepts philosophiques, ésotériques et abstraits : le tunnel vers l'Aù-Delà, le Grand Avant où les âmes s'apprêtent à trouver leur corps, le Grand Bazar où chacune tente de trouver sa passion, ou même un océan désertique où se trouvent les âmes égarées en peine...

Soul va à l'essentiel avec une fluidité communicative rare. Émotionnel le film l'est, et touche à ce qui nous définit tous en tant qu'être humains. Une ode à la vie tout simplement, et un des plus beaux films de l'année.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rayathea

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode