Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Top Gun : Maverick


Commentaire ajouté par Vampilou 2022-06-09T14:42:40+02:00

Une suite qui a le mérite d’être au rendez-vous !

Est-ce qu’il était nécessaire de faire une suite à ce film culte, est-ce qu’elle a une réelle utilité, si ce n’est le marketing qui l’entoure, bien sûr que non, on ne va pas se mentir, elle n’était pas essentielle, pour autant, elle mérite clairement le coup d’œil et nous offre un divertissement assez génial. Pour toute une époque, le premier est absolument mythique, j’en fais partie, alors on pouvait craindre qu’il soit dénaturé, mais ce qui ressort immédiatement de ce second opus, c’est les nombreux clins d’œil qui ont été faits et qui lui rendent magnifiquement hommage. À commencer par une bande originale exceptionnelle, qui allie magnifiquement les sons de son prédécesseur, faisant la passerelle avec quelque chose de plus moderne, donnant une identité tout à fait propre au film, qui restera, encore une fois, gravée dans notre mémoire. Alors bien sûr, l’ensemble est très patriotique, bien sûr que ce n’est pas d’un réalisme saisissant, bien souvent trop beau pour être vrai, pour autant, on ne peut pas nier que c’est une ambiance qui fait du bien et qui participe pleinement à ce que nous l’apprécions tant, même si tout n’est pas parfait. La réalisation de Joseph Kosinski est clairement au rendez-vous, il a réussi son pari de prendre la relève, nous offrant une suite de qualité, tout en conservant ce qui avait fait la réussite première et en modernisant ce qui devait l’être. Visuellement, on ne va pas se mentir, c’est exceptionnel, les scènes de vol sont absolument sublimes, d’une immersion folle, on se prend à retenir notre souffle, vivant pleinement cette expérience à part entière, les effets spéciaux sont d’une qualité rare et l’ensemble fonctionne à merveille. En ce qui concerne le scénario, ce n’est pas là le plus complexe, pas grand-chose de neuf sous le soleil, c’est assez classique, assez prévisible, sans grande surprise, mais, c’est pourtant d’une efficacité redoutable et l’on se prend au jeu, sans jamais décrocher une seconde. Et ce qui en fait toute la force, c’est son côté émotionnel, je ne m’y attendais pas, mais j’ai été prise dans des sentiments forts, d’une justesse saisissantes, qui vont nous offrir des scènes d’une intensité bouleversante, qui feront la véritable puissance de ce récit. Quant au casting, il est tout à fait crédible, Tom Cruise est évidemment à l’aise dans ce rôle culte, j’ai adoré la présence de Miles Teller, tout autant celle de Jennifer Connelly et petit coup de cœur tout à fait personnel pour Glen Powell.

En bref : Une suite dont on peut douter de la nécessité, si ce n’est celle du marketing, pour autant, on ne peut définitivement pas douter de son efficacité, c’est un divertissement absolument parfait, qui nous offre un pur moment de régal, rendant le premier toujours plus culte, avec la présence de clins d’œil bouleversants et qui sauront nous toucher en plein cœur par les émotions qui s’en dégagent !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/06/09/top-gun-maverick/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode