Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Freyja 2020-10-18T11:17:51+02:00

https://mydearema.wordpress.com/2019/12/04/%e2%94%82jai-vu%e2%94%82klaus/

Mon petit cœur en est toujours tout retourné.

Je suis une femme faible, je vois un dessin-animé de Noël : je clique moi madame. Et j’ai eu raison. On sait bien que Netflix ADORE sortir une quantité phénoménale de films de Noël plus médiocres les uns que les autres chaque année. Et on sait tout aussi bien que malgré leur médiocrité on les regardera quand même. Puis parfois… y a la petite exception qui fait plaisir. Cette exception c’est Klaus.

Jesper est un p’tit gars qui travaille comme facteur. Pas n’importe lequel, c’est le fils du facteur en chef de l’Académie des Facteurs quoi, tout un délire. Ouais me tape pas si ce ne sont pas les dénominations officielles mais pour ma défense j’ai vu le film en VO et j’ai une mémoire à l’efficacité proche d’inutile. Bref, ce Jesper n’en fout pas une et son pôpa l’envoie jouer à Smeerensburg. Une ville ma foi sympatoche où tout le monde se saute à la gorge et où règne une sorte de malveillance généralisée. Fatalement tout ces petits gens ne s’aimant pas des masses, ils ne sont pas trop du genre à s’envoyer des lettres. Un comble pour le facteur ! Jesper espère (fallait que je la sorte, désolée) donc que la situation évolue afin qu’il atteigne son quota de lettres qui lui permettra de rentrer chez lui ! Il trouve en Alva, une maîtresse d’école reconvertie en poissonnière, une aide précieuse pour tenir le coup et se lie d’amitié avec Klaus, un menuisier solitaire, taciturne et mystérieux…

À partir de là, bonne chance petit monstre.

C’était un régal pour les yeux et pour le coeur. Visuellement, le film fait un sans-faute. Chaque plan possède une ambiance particulière à laquelle il est difficile de rester insensible. C’est un vrai jeu de lumières et de couleurs qui nous est offert et j’en étais rendue avec des étoiles dans les yeux… C’est un film sans prétention, sans artifice qui séduit par sa justesse et sa délicatesse. On retourne à un Noël plus pur, brut et humain. Klaus est sans doute le personnage qui saura toucher les plus petits comme les plus grands. Le scénario, bien que prévisible, comporte une multitude de référence à notre Noël enchanté, tel qu’on le représente dans notre culture. Telles une multitudes de pièces qui s’emboîtent à la perfection pour faire sens et nous décrocher un sourire, voire peut-être quelques larmes ?

Ce n’est pas un Disney dont la magie dégouline excessivement et grossièrement. Le réalisateur maîtrise l’enchantement jusqu’à la toute fin pour terminer sur LA note féérique. Ce film est une invitation à se montrer patient, désintéressé, loyal mais surtout altruiste. Je ne pense pas être outrageusement dans l’excès le qualifiant de vraie réussite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Freyja

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode