Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

L'appel de la forêt


Commentaire ajouté par Vampilou 2020-03-12T13:53:20+01:00

Un film touchant et rafraîchissant !

De prime abord, je n’étais pas forcément rassurée que le film et le chien, personnage central, soient majoritairement reproduits en images de synthèse, mais c’est un élément que l’on oublie rapidement. Effectivement, très vite on passe totalement outre, notamment en ce qui concerne Buck, qui a absolument tout ce qu’il faut pour être tellement réaliste, les expressions sont notamment assez bluffantes, pour ceux qui ont un animal de compagnie, la ressemblance est à s’y méprendre. Alors, je ne m’attendais pas forcément à être aussi prise dans l’aventure, à sentir des liens immédiats se tisser, ce fut pourtant le cas, c’est une véritable osmose, un sentiment très fort qui s’installe, pour ne plus vous quitter jusqu’à la fin. Bien sûr, c’est un remake, l’histoire en elle-même n’a rien de révolutionnaire, elle ne réinvente rien, mais elle permet à la nouvelle génération de la connaître et pour une fois, elle le fait avec beaucoup de talent, ce qui ne gâche rien. C’est une aventure extraordinaire qu’il va nous faire partager, une aventure aux confins du monde, dans des lieux quasiment inconnus de l’homme, qui ont la chance d’être encore sauvages et libres de toute influence moderne. Mais comme toujours, ça ne va pas rester le cas longtemps, la cupidité va tout bouleverser, le rêve américain, la ruée vers l’or, autant d’éléments qui vont mettre en péril cette beauté naturelle et la sauvegarder va s’avérer essentiel. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Chris Sanders, qui a fait de véritables merveilles, pour nous offrir un cadre tout simplement idyllique et nous immerger dans cet univers aussi hostile, que sublime. Visuellement, c’est un véritable petit bijou, les paysages notamment nous offrent un voyage assez époustouflant, on en prend plein les yeux, c’est saisissant, impressionnant et on en ressort avec un petit quelque chose en plus au cœur. En ce qui concerne le scénario, il n’y a pas de différence majeure avec les adaptations précédentes, l’intrigue reste à peu de chose près identique, pour nous livrer une histoire tout en intensité. On ne s’y ennuie pas une seconde, extrêmement prenante, nous serons totalement pris dans l’action, nous vivrons les rebondissements avec toutes nos tripes et je ne m’y attendais pas forcément, mais les émotions y seront complètement décuplées. Quant au casting, il a su me convaincre, quel bonheur de voir Omar Sy avec un rôle plus important, Harrison Ford est évidemment toujours aussi excellent et j’ai eu un vrai coup de cœur pour le rôle de Cara Gee.

En bref : Un film d’aventure extraordinaire, visuellement parfait, il nous offrira un voyage mémorable et nous fera partager l’histoire d’un chien aux multiples vies, qui saura incontestablement nous émouvoir !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/03/12/lappel-de-la-foret/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode