Films
45 564
Membres
22 723

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

The One and Only Ivan

Réalisateur



Description ajoutée par Elowenn 2020-03-28T13:29:40+01:00

Synopsis

L'histoire d'un gorille et d'un bébé éléphant enlevé à sa famille.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 6 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par laulau1796 2020-10-21T09:04:09+02:00
Argent

Un film qui saura ravir toute la famille. L'hitsoire est très mignonne et porteuse de messages forts. Les personnages sont profondément touchants. Le tout est bien mené, et interprété par de très bons acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-10-06T14:21:23+02:00
Argent

Un film tendre et très touchant !

Ce qu’il faut savoir, c’est que c’est avant tout une histoire vraie, qui a ensuite fait l’objet d’un magnifique livre pour enfants et a suivi cette adaptation, non moins forte en émotions, mais également en messages. Alors bien sûr, c’est romancé, il est évident que les animaux en question ne se parlaient pas en vrai, mais finalement, nous ne savons pas comment ils communiquent entre eux, alors tout n’est peut-être pas si fou. Bien que pleine de joie, d’amour et d’humour, c’est une histoire vraie assez dramatique qui se joue devant nous, qui traite de sujets toujours d’actualité sur la cause animale. Mais c’était aussi une autre époque, pendant laquelle les personnes concernées n’ont jamais pensé à mal, il n’y a aucune maltraitance physique, seulement un homme qui a voulu sauver ce petit animal, arraché à sa famille par la cruauté humaine. Il a été recueilli, mais lorsqu’il s’agit d’un animal sauvage, ce n’est pas aussi simple, son évolution peut être plus violente, plus dangereuse. Alors évidemment, c’est un pamphlet contre l’exploitation des animaux dans les cirques, bien sûr que n’importe lequel d’entre nous pourront en comprendre les enjeux. Mais c’est aussi un beau témoignage de l’importance des zoos et réserves naturelles qu’il faut maintenant arrêter de diaboliser, parce qu’ils sauvent ces animaux qui ont grandi en captivité, ils aident à ce que des espèces entières ne disparaissent pas et mieux encore, ils les réintroduisent dans leur milieu naturel. Ce ne sont pas des thèmes anodins qui sont mis en avant, mais ça ne plombe pas pour autant l’atmosphère, c’est une double lecture auquel les adultes seront plus sensibles, mais qui est un bon point de départ pour expliquer à la nouvelle génération. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Thea Sharrock est en totale adéquation avec cette histoire, pleine de pep’s, de gaieté, moderne, riche en couleurs, c’est une ambiance dans laquelle on se sent bien. Techniquement, il n’y a rien à dire, entre prise de vue réelle et motion capture, visuellement, c’est extrêmement réussi, des animaux plus vrais que nature, auxquels on s’attache considérablement. En ce qui concerne le scénario, il est vrai qu’il n’est pas ultra complexe, que c’est gentillet, plein de bons sentiments, mais n’oublions que c’est tout de même un film pour enfants et que nous ne sommes pas là pour traumatiser quiconque non plus. Et finalement, en le faisant avec subtilité, avec douceur et même avec de l’humour, de la légèreté, le message passe avec beaucoup plus d’efficacité, pour nous toucher profondément. Quant au casting, Brian Cranstone tient clairement l’affiche, il y est incroyablement impliqué et tout à fait crédible, mais j’ai également eu un vrai coup de cœur pour la jeune Ariana Greenblatt.

En bref : Un film tiré d’une histoire vraie bouleversante, qui parvient à nous émouvoir avec force et à aborder des sujets difficiles, sans pour autant tomber dans un certain pathos déprimant !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/10/06/le-seul-et-unique-ivan/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2020-09-13T22:33:49+02:00
Vu aussi

Un film familial magnifique qui met parfaitement en lumière la problématique des animaux de cirque. Les images sont superbes, le scénario émouvant. J'aurais peut-être aimé une autre fin mais quant on y pense c'est celle qui semble la plus réaliste pour un animal élevé toute sa vie en captivité (et surtout c'est tiré d'une histoire vraie donc les éléments importants sont respectés).

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Activité récente

Maddy l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-09-23T22:40:48+02:00

Les chiffres

spectateurs 6
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode