Films
54 672
Membres
29 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2021-12-30T22:54:45+01:00
Vu aussi

C'est long et l'acteur qui jour Tony est vraiment mauvais. Impossible d'oublier l'ancienne version. Heureusement la musique est toujours aussi extraordinaire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2022-01-16T22:42:48+01:00
Argent

Du Grand Cinéma ! Spielberg sort enfin son remake du célèbre drame musical dont le sujet reste toujours d'actualité. Avec son oeil de cinéaste, il s'approprie l'histoire sans peine. Le film est virevoltant, lumineux et coloré, un véritable plaisir pour les yeux. Même si on connait déjà les chansons, c'est un plaisir de les entendre à nouveau interprétées par un casting parfait. Du grand Spielberg !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-leeloo 2022-04-15T20:36:41+02:00
Diamant

Spielberg rêvait depuis très longtemps de faire une comédie musicale. Nous en avions eu un minuscule aperçu dans Indiana Jones et le temple maudit. Mais c'est avec West Side Story, sa comédie musicale préférée, que Steven Spielberg réalise ce rêve.

Il ne faut pas chercher à savoir si l'ancien est mieux que le nouveau, il faut comprendre que ce film est une déclaration d'amour à la version de 1961. Et le résultat de cette déclaration est époustouflant. J'ai été particulièrement ému de retrouver Rita Moreno dans le film. Le fait de garder les sous-titre en espagnole à certain moment montre la volonté du film à faire honneur à la communauté portoricaine. Il y a 20 acteurs portoricains dans le casting, dans la version de 1961 les acteurs étaient maquillé pour avoir la peau plus foncé. C'est vraiment bien d'avoir remédier à ça dans ce nouveau film.

On parles beaucoup de Rachel Zegler qui crève littéralement l'écran mais Ansel Elgort est vraiment génial et je pense que cet acteur va commencer à devenir vraiment intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2022-05-01T16:28:52+02:00
Bronze

L'image et les costumes sont absolument remarquables ! La BO est toujours aussi sublime et magnifiquement interprétée par le casting choisi. Tous sont d'ailleurs parfaits pour leur rôle respectif...

Peut-être est-ce le scénario de base qui fait cela mais j'ai trouvé le film un peu long. Cependant il est très fidèle à la première version et c'est donc agréable de le voir non pas mis au goût du jour mais surtout restauré.

Le personnage féminin qui veut intégré la bande n'était pas forcément une bonne idée. On sent trop l'influence de ces dernières années sur la position de la femme. C'est important mais mal venu dans un film comme celui ci si proche de la version originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phee 2021-12-11T08:32:15+01:00
Argent

Bien cliché. Pas de sous-titre en vo pour les passages en espagnol.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elohane2 2021-12-19T00:13:14+01:00
Or

Je l'ai trouvé très bien adapté et scénarisé.

C'est un scandale qu'il ait été interdit dans certains états d'amérique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2021-12-19T12:16:46+01:00
Argent

Je n'ai pas vu la première version, mais j'ai trouvé celle ci éblouissante et entrainante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2021-12-28T09:47:08+01:00
Or

Dès le premier plan, Spielberg annonce la couleur : des lumières super soignées, un décor qui semble faire plusieurs kilomètres carrés et qui vit de partout en nous immergeant totalement, des mouvements de caméra hallucinants dans un plan séquence de fou…

Et cette scène d’ouverture ne ment pas.

Et répond à la question : mais pourquoi a-t-il fait un remake de ce film ? Pour le dépoussiérer, le remettre au goût du jour et lui donner un modernisme bienvenu !

J’avais revu l’original il n’y a pas longtemps et je l’avais finalement trouvé un peu lourdaud. Là, rien de tout cela !

Les comédiens super investis (sauf Tony que je trouve fade dans les deux versions) sont super convaincants.

Les séquences s’enchaînent à une vitesse folle tellement on ne voit pas le temps passer.

Les chorégraphies sont époustouflantes et contemporaines – tout en restant dans l’époque des années 50, elles sont plus modernes, plus vives, plus nombreuses, plus impressionnantes…

Et là où la première version donnait une impression étriquée de quelques lieux, ici, Spielberg ne lésine pas ! On est dans 50 endroits différents qui s’ouvrent sur de grands espaces, donnant franchement l’impression d’être propulsé dans les années 50 avec eux !

Seul bémol pour qui connaît bien le film : aucune réelle surprise. Même si tout a été repensé pour être plus moderne, vaste et épatant, l’histoire reste la même. J’ai donc regardé tout cela avec grand plaisir mais en restant en terrain totalement connu…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2022-03-04T20:17:15+01:00
Bronze

Je n'ai pas vu la version originale du film, donc je découvre l'histoire dans ce remake de Spielberg. Le film est divertissant et le film est bien monté et joli à voir.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2022-08-04T16:38:35+02:00
Vu aussi

Un film avec lequel j'ai malheureusement eu du mal à accrocher. Les décors sont magnifiques et la mise en scène est impressionnante, mais le début était pour moi trop long, si bien que je n'ai pas réussi à tenir plus de 30 minutes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode