Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Troisième volet de la saga S.O.S. Fantômes, 31 ans après le deuxième.
Callie et ses 2 ados emménagent dans une ferme de l'Oklahoma suite au décès du père de Callie, qu'elle ne connaissait pas, et découvrent progressivement qu'elle a des liens avec les célèbres chasseurs de fantômes des années 80, notamment en découvrant l'ambulance Cadillac Ecto-1.
Il y a tout pour que ce film soit réjouissant : des enfants dynamiques, la découverte des pièges à fantômes, de l’aventure, de l’humour…
Et puis il faut reconnaître que, pour les nostalgiques des premiers films, le retour de l’équipe originelle est jouissif et émouvant avec Harold Ramis.
Bref, c’est pas un chef-d’œuvre mais ça fait carrément le job du divertissement familial.
Film sympa, un retour aux sources même si j'avoue avoir du mal avec ces suites plusieurs années après ou des gamins se voit reprendre des rôles qui ne collent pas forcément..
Un très bon film qui fait suite à la trilogie culte. Les acteurs sont excellents et rendent hommage à ce dont on a été habitué. C'est un bel héritage, un excellent travail. Le scénario est bien ficelé et donne envie à une suite. On en veut encore !
C'est le seul film Ghost Busters que j'ai vu, et j'avoue avoir plutôt bien aimé même s'il m'a manqué quelques références ! C'est assez fort, avec la technologie d'aujourd'hui, de Spoiler(cliquez pour révéler)faire réapparaître l'un des acteurs principaux des premiers films, décédé depuis longtemps !
Le précédent remake n’avait malheureusement pas convaincu, moi y compris, alors j’avais quelques doutes quant à ce nouvel opus, mais ils se sont bien vite envolés, tant, dès les premières minutes, on sent toute l’influence positive des deux premiers opus qui ont bercé notre enfance. Effectivement, c’est le véritable point fort de ce métrage, avoir su conserver toute l’identité de cette duologie extraordinaire, toute son authenticité, on retrouve tous les éléments qui avaient fait sa force, la rendant absolument culte pour toute une génération et c’est de fait, un petit bonbon riche de souvenirs, que l’on savoure agréablement. On replonge avec un plaisir non dissimulé dans cet univers fantastique, où les ectoplasmes les plus connues refont surface, les clins d’œil se feront nombreux, bien que ce soit une nouvelle génération qui en soit les dépositaires, on sent bien l’aura bienveillante de leurs prédécesseurs se poser délicatement au-dessus de leurs épaules. Effectivement, véritable hommage aux héros d’origine, on a véritablement cette sensation de passation du flambeau, comme si ces jeunes étaient adoubés, qu’on leur laissait l’occasion de s’exprimer pleinement, jamais très loin de ceux qui les ont précédé, mais en leur laissant tout de même toute la place pour s’épanouir eux-mêmes. La réalisation de Jason Reitman parvient à rester dans la droite lignée de celle de son père, il a travaillé avec un respect non dissimulé, tout en apportant sa patte, ainsi que la modernité de son époque, on sent toute l’importance de cette franchise pour lui et à quel point lui donner une nouvelle vie lui tenait à cœur. Visuellement, c’est une réussite totale, on reconnaît l’univers que nous aimions tant, les effets spéciaux plus actuels donnent évidemment une dimension plus moderne, on ne va pas se mentir, les films originaux ont quelque peu vieilli, alors ce nouvel opus est évidemment plus agréable à l’œil, tout en conservant un petit côté rétro extrêmement sympathique. En ce qui concerne le scénario, c’est une vraie suite des deux premiers opus, bien qu’elle se déroule plusieurs années après, elle garde tout ce qui en faisait son identité unique, pour autant, le mystère sera omniprésent, on ne saura pas vraiment où tout cela nous mènera, mais l’aventure qui nous ouvre ses portes est inconditionnellement passionnante. Ces jeunes héros sauront prendre le relais à merveille, ils devront découvrir un univers plein de dangers et seront guidés par une présence inattendue, nous offrant ainsi une intrigue haletante, à l’humour subtil, absolument bouleversante dans son hommage final, avec un dénouement extraordinaire d’émotions, qui saura nous toucher en plein cœur. Quant au casting, il est au rendez-vous, le duo Finn Wolfhard/Mckenna Grace est absolument parfait et j’ai particulièrement apprécié le rôle de Paul Rudd.
En bref : Un nouvel opus qui fait office de passage de flambeau, mais qui le fait avec un respect incommensurable, véritable hommage à ses prédécesseurs, il a su conserver toute son identité, toute son authenticité, pour nous offrir une suite logique, pleine de nostalgie, de mélancolie, une nouvelle aventure plus moderne, toujours aussi subtilement drôle, plus moderne, elle garde un petit côté rétro, qui n’aura de cesse de faire appel à nos souvenirs et nous faire agréablement retourner en enfance !
Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/05/30/s-o-s-fantomes-lheritage/
J'ai bien accroché, bien aimé. Les acteurs sont tous très bon, l'histoire tient la route. On retrouve les anciens dans une petite apparition. L'unification du frère et de la soeur est bien sympa. Une petite touche d'humour avec le plus jeune. Je recommande !
Ras le bol de ces films de divertissement américain sans âme ni originalité où les enfants, plus tête à claques les uns que les autres, sont plus intelligents que les adultes, toujours attardés dans leur adolescence. Ras le bol de ses musiques sans inspiration et omniprésentes, de ses effets spéciaux, de ses scénarios fadasses, de ses bandes -son où hurler est de mise. Bref, ras le bol de ce type de films qui n’apportent absolument rien.
Synopsis
Troisième volet de la saga S.O.S. Fantômes, 31 ans après le deuxième.
Callie et ses 2 ados emménagent dans une ferme de l'Oklahoma suite au décès du père de Callie, qu'elle ne connaissait pas, et découvrent progressivement qu'elle a des liens avec les célèbres chasseurs de fantômes des années 80, notamment en découvrant l'ambulance Cadillac Ecto-1.
Afficher en entier