Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de gwend26

Jojo Rabbit


Commentaire ajouté par gwend26 2020-02-14T17:28:31+01:00

Même si la bande annonce laisse paraître une pure comédie, la réalité est tout autre, la comédie est présente certes mais pour mieux accentuer l'effet dramatique de l'époque durant laquelle se déroule le film.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plusieurs aspects sont montrés comme l'endoctrinement des jeunes allemands à voir les juifs comme des monstres (le film montre que cela est sans queue ni tête), que malgré tout la résistance était aussi présente au seins même de l’Allemagne Nazi et que beaucoup d'allemand ont laissé la vie en ayant rejoint la résistance. Et surtout qu'apprendre à connaître son prochain avant de le juger et mieux que de croire ce que l'on peut nous dire sur lui. Le film évoque également le tabou, à cette période, envers l'homosexualité au travers des personnages du Capitaine Klenzendorf et Finkei. Les juifs n'étaient pas les seules victimes durant la guerre et ce film le montre de manière discrète.

Par cela, le film nous montre à la fois l'horreur de la guerre avec une certaine pointe d'humour qui n'est pas pour autant déplacé, mais juste bien dosée.

Le scénario n'est pas forcément poussé mais tant mieux, le but du film est sûrement d'atteindre les plus jeune sans pour autant qu'ils soient choqués.

Le casting quant à lui et bien choisi (#Fan de Scarlett Johansson et Rebel Wilson), chaque acteur joue son personnage de la bonne façon (certains représentes la face dramatique, l'autre la face comique, ce qui est vraiment intéressant).

Pour moi, il s'agit donc d'un bon film, pour ceux qui hésitent encore, arrêter et regarder vous ne le regretterai pas ! (c'est pas tout les jours qu'on à un Hitler ridicule!)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de gwend26

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode