Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de jess3swan

Togo


Commentaire ajouté par jess3swan 2019-12-24T17:33:25+01:00

Vous avez pensé quoi de Togo?

Je n'arrive pas à croire qu'en fait c'est lui le héro et non Balto. Toute mon enfance j'ai écouté Balto et je l'ai admirée alors que c'est Togo que j'aurais dû honorer. J'étais trop jeune à l'époque pour être au courant de la vraie histoire, vraie histoire qui d'ailleurs n'a eu le mérite que d'être mise au jour 20 ans suivant la sortie de celle qui était erronée.

Il y a une statue de Balto au Central Park, mais c'est Togo qui devrait être là. Balto a volé la vedette et la petite fille en moi vient de l'apprendre. Comme quoi notre enfance peut être un mensonge ahah.

Or, j'ai beaucoup aimée et appréciée le film pour ses paysages et ses dialogues. J'ai aimé les changements de scènes entre le présent et le passé, cela me permettait de m'attacher à la relation entre Togo et Léonard. L'histoire est bien développée et assez profonde.

Disney ont décidé de créer le film d'animation Balto en 1995 sachant probablement très bien qu'il s'agissait en fait d'un mirage puisqu'ils font en 2019 un film sur ce qui s'est vraiment produit avec Togo. Les deux sont des histoires vraies, oui, mais la problématique est de reconnaître qu'il y a confusion entre les deux chiens à cause de ce journaliste.

C'est un film très émouvant pour ma part, avec quelques regrets et une parcelle de colère pour l'enfant en moi qui découvre la réalité seulement maintenant. L'on m'a, jeune, raconté l'histoire d'un chien-loup qui avait sauvé un petit village d'Alaska d'une épidémie en ramenant les médicaments, et ce chien-loup m'inspirait. Togo aujourd'hui m'inspire encore plus.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jess3swan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode