Films
55 593
Membres
31 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Black Panther : Wakanda Forever



Description ajoutée par gaelle608 2022-10-21T20:19:25+02:00

Synopsis

La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 166 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2022-11-29T13:34:20+01:00

« Seules les personnes les plus brisées peuvent devenir de grands leaders. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par gaelle608 2022-07-24T09:42:09+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LynnRenier 2022-12-06T16:35:13+01:00
Argent

Ce film est avant tout un très bel hommage à Chadwick Boseman. Nul autre que lui n'aurait pu interpréter T'Challa et je remercies infiniment l'équipe du film de ne pas lui avoir choisi de remplaçant. Il avait si brillamment interpréter le rôle qu'il était impensable de voir un autre que lui endosser le costume de Black Panther et du Prince T'Challa.

Loin du Marvel classique très manichéen (et parfois un peu lassant), on plonge ici dans un univers plein de nuances où Shuri devient le personnage central. A travers elle, on oscille entre deuil, tristesse, colère et désir de vengeance ; introspection et raison. Je n'en dirais pas davantage sans dévoiler tout le film.

J'aime cette vision où ultra modernité côtoie le traditionnel. Ça m'avait déjà plu dans le premier volet, et j'ai adoré retrouver ce contraste justement dosé dans cette suite. On pourrait même parler de relève, car Black Panther est au delà de l'homme, au delà du héro incarné. C'est une entité, immuable et impérissable.

J'émets quelques réserves sur le scénario. Certaines choses auraient pu être abordées différemment, certaines confrontations évitées aussi. Il arrive parfois que les personnages se laissent trop gagner par leurs sentiments avant d'agir. Mais dans l'ensemble, ça reste cohérent et les principaux protagonistes évoluent aussi de part leurs choix et leurs décisions (bons ou mauvais).

Le thème du deuil est le cœur du film suite au décès de l'acteur emblématique du premier volet. Jamais jusqu'à présent un Marvel ne m'avait touché autant. Le départ de Chadwick Boseman a été traité avec intelligence et l'hommage qui lui est rendu est palpable, sensible, poignant. Les images de l'acteur durant le générique de Marvel Studios dans le silence ne laissent vraiment pas indifférent. Bien plus que l'histoire en elle-même, c'est sans doute cet aspect là qui m'a le plus émue.

J'ai aimé l'évolution de Shuri et la place qu'elle prend petit à petit sans le savoir. Je m'y attendais car c'est dans la logique des choses, comme une évidence, un héritage. Revoir Nakia était espéré, et la fin donne tout son sens au film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2022-12-04T14:21:35+01:00
Argent

J’ai beaucoup aimé ce film et la façon dont il a été amené.

On regrette juste le manque de charisme de Shuri.

Mais de bons moments au global !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2022-11-29T13:33:50+01:00
Or

Une suite absolument bouleversante !

Difficile de mettre cette suite sur pied, lorsque son acteur principal décède, une annonce qui m’a profondément touché, comme beaucoup je pense, à partir de cet instant, il était trop dur d’imaginer son remplaçant, de voir quelqu’un d’autre reprendre le costume, pourtant, il le fallait. Alors, c’est avec une extrême délicatesse que nous entreprenons ce chemin, qui ne sera peut-être pas parfait, mais il a fallu s’adapter aux circonstances et également à une chronologie impérieuse, parce que ce film devait inévitablement sortir, ayant une place primordiale dans le MCU. Il n’est peut-être pas à la hauteur de ce qu’il aurait dû être, pour autant, j’ai particulièrement apprécié ce qui a été mis en œuvre et plus encore, cet hommage constant en filigrane, cette pensée qui nous tient dans l’émotion, du début à la fin, de la plus belle des manières. Ce qui plaît tant avec cette franchise, c’est essentiellement tout ce qui entoure le Wakanda, sa culture, sa façon de vivre et si nous le retrouvons avec plaisir ici, nous allons également faire la connaissance de tout un nouveau monde, ainsi que d’une mythologie fascinante, un peuple qui possède des similitudes avec le Wakanda, mais aussi de grandes différences. La réalisation de Ryan Coogler est toujours aussi à la hauteur, il a su conserver tout ce qui faisait la force de cet univers, tout en lui apportant de vraies nouveautés, enrichissant un peu plus le monde du MCU et lui apportant toujours plus d’éléments quant à son futur. Visuellement, pas de surprise, c’est un spectacle de tous les instants, une mention toute particulière pour les scènes sous-marines, qui sont absolument sublimes, évidemment, des effets spéciaux à revendre et qui nous en mettent plein les yeux, pour notre plus grand plaisir. En ce qui concerne le scénario, ce n’est effectivement pas son point fort, essentiellement à cause des circonstances dramatiques que nous connaissons, parce qu’il a fallu remanier l’intrigue, on peut la trouver peut-être trop simpliste, trop fouillis, trop légère, pour autant, elle fonctionne à merveille. Notamment parce que la charge émotionnelle qui l’entoure est incroyable, nous livrant un récit finalement bien plus tournée vers l’humain, nous touchant en plein cœur par sa réalité parfois difficile, celle d’un deuil que nous devons tous faire un jour. Quant au casting, il est tout simplement parfait, Letitia Wright y tient une place primordiale qu’elle gère à la perfection, je suis toujours aussi fan d’Angela Bassett et j’ai adoré le rôle très ambivalent de Tenoch Huerta.

En bref : Une suite qui n’aura peut-être pas la saveur qu’elle aurait dû avoir, mais qui sera pourtant d’une réussite extraordinaire émotionnellement, un hommage tout en pudeur, qui saura traité d’un sujet extrêmement difficile, tout en gardant évidemment le spectacle que l’on attendait tant, nous offrant des scènes d’action saisissantes et évidemment, absolument savoureuses !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/11/29/black-panther-wakanda-forever/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2022-11-27T20:01:58+01:00
Diamant

Fan de film d'action, je suis servis.

J'ai adoré.

Ces trois heures sont passé si vite que j'ai pris mon plaisir.

Un sacré film d'action que ça m'a surpris que la sœur endosse le costume de Black Panther.

Une héroïne enfin de compte.

Excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Penny 2022-11-27T17:57:32+01:00
Diamant

Incroyable! Je l'ai préféré au premier opus. Les 3h sont passées en un éclair! Beaucoup plus d'action, excellents jeux d'acteurs, des décors sublimes.

J'ai adoré Shuri et son évolution en véritable guerrière.

Bref, je ne m'attendais pas à grand chose, mais me voilà vraiment surprise par ce dernier Marvel.

Si vous avez des réticences, foncez vous ne serez pas déçus!

Afficher en entier
Argent

Un peu déçus par cette suite… Très en longueur au milieu du film où je me suis endormie (Ça n’arrive jamais…).

Tous le long du film l’on tourne autour du deuil mais ce n’est pas très réussi à mes yeux. Finalement j’ai ressentis peu d’émotions dans le public face à cette douleur.

Cela vient aussi du fait que…

Spoiler(cliquez pour révéler)L’actrice principale est peu charismatique et ne colle pas tout à fait au rôle de Black Panther. Je trouve cette reprise de rôle peu réussi pour cela. Trop enfantine et pas assez impressionnante à mon goût. A la limite l’ex de Chalah, sa mère ou la garde aurait été plus à la hauteur de ce personnage.

Bref le scénario quand à lui n’est pas des plus original non plus c’est même un peu léger.

Ces dernières années Marvel me déçoit beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-11-23T13:48:29+01:00
Argent

Un très beau film ! Une belle suite pour le premier, avec des personnages toujours aussi attachants, de superbes musiques, et une histoire prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2022-11-22T21:39:10+01:00
Diamant

Une très bonne suite, très émouvante, avec une ouverture pour une suite qui donne envie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2022-11-21T08:31:44+01:00
Or

J'avais un certain nombre d'attentes envers Wakanda forever et le film les a toutes surpassée.

Ce second volet de Black Panther est, par certains aspects, plus intimiste que le premier. Il est marqué par le thème du deuil : celui du Wakanda, celui de Shuri et de sa mère ainsi que celui de Namor, l'antagoniste. Il en est donc d'autant plus marquant.

Ce film possède également une qualité similaire à celle du précédent volume : la présence d'un adversaire fort et charismatique, plus fouillé et intéressant que beaucoup d'antagonistes du MCU.

Le travail sur l'ambiance et l'univers est toujours aussi fourni.

En terme de points négatifs, je soulignera une bande son inégale, proposant de beaux moments comme des instants totalement saturés en terme de son.

Je ne peux que recommander ce film !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plnshv 2022-11-19T00:04:08+01:00
Vu aussi

Très bon film, j'ai apprécié le voir même si je ne m'attendais pas a ce que le film commence de cette façon.

Si vous avez l'occasion de le voir, allez y.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Black Panther : Wakanda Forever" est sorti 2022-11-09T02:27:02+01:00
background Layer 1 09 Novembre

Annonce publicitaire

Date de sortie

Black Panther : Wakanda Forever

  • France : 2022-11-09 (Français)

Activité récente

Diethelm l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-26T18:59:34+01:00
Maoui21 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-18T21:23:26+01:00
Gaya l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-01-17T05:16:16+01:00
juropama l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-11T21:17:31+01:00
ASHES l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-07T12:38:09+01:00
Fushigi l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-06T16:15:23+01:00
Lililohat l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-01-03T17:07:24+01:00
nyms l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-01-01T16:34:58+01:00
Alex187 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-12-29T00:28:09+01:00

Titres alternatifs

  • Black Panther : Longue vie au Wakanda - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 166
Commentaires 16
répliques 2
Evaluations 66
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode