Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Vampilou 2022-11-29T13:33:50+01:00

Une suite absolument bouleversante !

Difficile de mettre cette suite sur pied, lorsque son acteur principal décède, une annonce qui m’a profondément touché, comme beaucoup je pense, à partir de cet instant, il était trop dur d’imaginer son remplaçant, de voir quelqu’un d’autre reprendre le costume, pourtant, il le fallait. Alors, c’est avec une extrême délicatesse que nous entreprenons ce chemin, qui ne sera peut-être pas parfait, mais il a fallu s’adapter aux circonstances et également à une chronologie impérieuse, parce que ce film devait inévitablement sortir, ayant une place primordiale dans le MCU. Il n’est peut-être pas à la hauteur de ce qu’il aurait dû être, pour autant, j’ai particulièrement apprécié ce qui a été mis en œuvre et plus encore, cet hommage constant en filigrane, cette pensée qui nous tient dans l’émotion, du début à la fin, de la plus belle des manières. Ce qui plaît tant avec cette franchise, c’est essentiellement tout ce qui entoure le Wakanda, sa culture, sa façon de vivre et si nous le retrouvons avec plaisir ici, nous allons également faire la connaissance de tout un nouveau monde, ainsi que d’une mythologie fascinante, un peuple qui possède des similitudes avec le Wakanda, mais aussi de grandes différences. La réalisation de Ryan Coogler est toujours aussi à la hauteur, il a su conserver tout ce qui faisait la force de cet univers, tout en lui apportant de vraies nouveautés, enrichissant un peu plus le monde du MCU et lui apportant toujours plus d’éléments quant à son futur. Visuellement, pas de surprise, c’est un spectacle de tous les instants, une mention toute particulière pour les scènes sous-marines, qui sont absolument sublimes, évidemment, des effets spéciaux à revendre et qui nous en mettent plein les yeux, pour notre plus grand plaisir. En ce qui concerne le scénario, ce n’est effectivement pas son point fort, essentiellement à cause des circonstances dramatiques que nous connaissons, parce qu’il a fallu remanier l’intrigue, on peut la trouver peut-être trop simpliste, trop fouillis, trop légère, pour autant, elle fonctionne à merveille. Notamment parce que la charge émotionnelle qui l’entoure est incroyable, nous livrant un récit finalement bien plus tournée vers l’humain, nous touchant en plein cœur par sa réalité parfois difficile, celle d’un deuil que nous devons tous faire un jour. Quant au casting, il est tout simplement parfait, Letitia Wright y tient une place primordiale qu’elle gère à la perfection, je suis toujours aussi fan d’Angela Bassett et j’ai adoré le rôle très ambivalent de Tenoch Huerta.

En bref : Une suite qui n’aura peut-être pas la saveur qu’elle aurait dû avoir, mais qui sera pourtant d’une réussite extraordinaire émotionnellement, un hommage tout en pudeur, qui saura traité d’un sujet extrêmement difficile, tout en gardant évidemment le spectacle que l’on attendait tant, nous offrant des scènes d’action saisissantes et évidemment, absolument savoureuses !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/11/29/black-panther-wakanda-forever/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode