Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par LynnRenier 2022-12-06T16:35:13+01:00

Ce film est avant tout un très bel hommage à Chadwick Boseman. Nul autre que lui n'aurait pu interpréter T'Challa et je remercies infiniment l'équipe du film de ne pas lui avoir choisi de remplaçant. Il avait si brillamment interpréter le rôle qu'il était impensable de voir un autre que lui endosser le costume de Black Panther et du Prince T'Challa.

Loin du Marvel classique très manichéen (et parfois un peu lassant), on plonge ici dans un univers plein de nuances où Shuri devient le personnage central. A travers elle, on oscille entre deuil, tristesse, colère et désir de vengeance ; introspection et raison. Je n'en dirais pas davantage sans dévoiler tout le film.

J'aime cette vision où ultra modernité côtoie le traditionnel. Ça m'avait déjà plu dans le premier volet, et j'ai adoré retrouver ce contraste justement dosé dans cette suite. On pourrait même parler de relève, car Black Panther est au delà de l'homme, au delà du héro incarné. C'est une entité, immuable et impérissable.

J'émets quelques réserves sur le scénario. Certaines choses auraient pu être abordées différemment, certaines confrontations évitées aussi. Il arrive parfois que les personnages se laissent trop gagner par leurs sentiments avant d'agir. Mais dans l'ensemble, ça reste cohérent et les principaux protagonistes évoluent aussi de part leurs choix et leurs décisions (bons ou mauvais).

Le thème du deuil est le cœur du film suite au décès de l'acteur emblématique du premier volet. Jamais jusqu'à présent un Marvel ne m'avait touché autant. Le départ de Chadwick Boseman a été traité avec intelligence et l'hommage qui lui est rendu est palpable, sensible, poignant. Les images de l'acteur durant le générique de Marvel Studios dans le silence ne laissent vraiment pas indifférent. Bien plus que l'histoire en elle-même, c'est sans doute cet aspect là qui m'a le plus émue.

J'ai aimé l'évolution de Shuri et la place qu'elle prend petit à petit sans le savoir. Je m'y attendais car c'est dans la logique des choses, comme une évidence, un héritage. Revoir Nakia était espéré, et la fin donne tout son sens au film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LynnRenier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode