Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Affamés



Description ajoutée par Punchina 2022-12-03T16:46:00+01:00

Synopsis

Une partie d'un corps est retrouvée dans les bois d'une ville minière de l'Oregon, alors que l'autre partie est découverte dans une mine. La police pense que l'homme a été déchiqueté par un animal. Parrallèlement, Julia, institutrice, remarque les dessins terrifiants de Lucas, l'un de ses élèves...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 31 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Punchina 2022-12-03T16:54:27+01:00

La Terre Mère a été pillée, vidée de son sang.

Le viol infligé a réveillé l'Esprit malveillant.

Il cherche l'errant, le faible, le dépravé...

Priez pour qu'il ne vous désire pas.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par gaelle608 2020-03-13T15:25:21+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Punchina 2022-12-07T20:34:29+01:00
Bronze

Le film n'est pas mauvais, le jeu des acteurs est bon, les effets et les images sont satisfaisants mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans, je n'ai eu aucune angoisse, même légère, et ça pour moi dans un film dit d'horreur c'est important. Je n'ai cependant pas réussi à m'attacher aux personnages hormis les deux garçons, ce film n'a vraiment pas provoquer beaucoup d'émotions chez moi, dommage le sujet sembait prometteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-11-30T13:36:48+01:00
Or

Un film d’horreur original et très sombre !

Vous le savez, je suis une grande fan d’horreur, mais les bonnes surprises se font rares, celle-ci en est pourtant bien une, bien qu’elle ne soit pas exempt de défauts, j’en suis ressortie avec la sensation d’avoir reçu une claque, à bien des niveaux. Tout d’abord, pour une fois, pas de cas de possession ou autre esprits frappeurs à l’horizon, sujets beaucoup trop usités à mon goût, on sort complètement du lot, avec au centre de cet univers, une légende bien connue, aux accents fantastiques, tirée des mémoires les plus anciennes. Je n’en dirai pas plus, mais bien que l’on connaisse ce mythe, il fut rarement traité aussi bien, au-delà de tous clichés et autres téléfilms de mauvaise qualité, il est remis au goût du jour, avec beaucoup de talent, mais aussi un réalisme assez saisissant. Une créature qui vient faire résonner le pire de la société humaine, qui met en exergue toute sa noirceur, mais également celle d’un quotidien de misère, toujours plus présent, toujours plus difficile à vivre pour bon nombre d’entre nous, une pauvreté galopante, qui pousse au pire, pour simplement tenter de survivre. La réalisation de Scott Cooper ne déçoit pas, j’apprécie beaucoup son style habituellement, ici, il a choisi un tout autre sujet, il sort de ce qu’il sait faire, pour ajouter une corde à son arc, il s’essaye au genre, avec une vraie réussite à mon sens. Visuellement, c’est là le point le plus marquant, une ambiance terriblement oppressante, extrêmement sombre, presque glauque, qui suinte la désolation, des tons presque exclusivement gris, qui viennent amplifier cette sensation de malheur omniprésente. C’est une ambiance qui prend à la gorge par son réalisme, par sa justesse, qui surprend par ses scènes gores bien sûr, mais finalement presque plus suggérées, il n’y aucun excès dans les effets spéciaux et je dois dire que c’est pour le moins agréable. En ce qui concerne le scénario, on mise tout sur le mystère, mais aussi, principalement sur une véritable histoire de fond, qui tient la part belle et même si j’avais pu deviner où tout cela nous mènerait, c’est surtout par mon goût du fantastique. Au-delà de ça, l’intrigue reste surprenante, au travers du mythe abordé, c’est la nature humaine qui est dénoncée, dans tout ce qu’elle a de plus violent, mais aussi dans ses forces, dans son courage, sa volonté de se battre, avec les moyens à notre portée et malheureusement, pas toujours les bons. Alors finalement, c’est un récit terriblement fort, touchant, étonnamment, il saura nous prendre aux tripes, nous toucher à bon nombre de reprises, parce qu’il utilise avec justesse des sentiments forts, qui sauront parler à chacun d’entre nous. Quant au casting, il est excellent, je tiens à saluer la performance exceptionnelle du jeune Jeremy T. Thomas, j’ai beaucoup aimé le rôle tout en sensibilité de Keri Russell et la discrétion de Jesse Plemons.

En bref : Un film d’horreur extrêmement original, aux accents de fantastique parfaitement exploités, qui nous plongera dans les profondeurs de l’âme humaine, dans sa noirceur la plus terrifiante, mais aussi celle qui fait le quotidien de nos sociétés, cette misère omniprésente, oppressante, qui nous immergera d’autant plus dans les méandres d’un univers glauque, parfois gore, mais toujours d’une justesse effrayante et bouleversante à bien des niveaux !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/11/30/affames/

Afficher en entier

Date de sortie

Affamés

  • France : 2021-11-17 (Français)

Activité récente

Hoegarou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-31T15:10:06+01:00
Vampilou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-11-30T13:35:39+01:00
Nat94 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-11-24T21:59:13+01:00

Titres alternatifs

  • Antlers - Anglais

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 31
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 15
Note globale 6.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode