Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un troisième opus très différent !

Amoureuse de la première heure des dossiers Warren, je suis d’autant plus sous le charme de celui-ci, justement parce qu’il est extrêmement différent des deux autres, ce qui a pu déplaire à beaucoup d’autres et je le comprends. Je ne le nie pas, il prend effectivement une tout autre tournure, beaucoup plus tourné vers le thriller, il se focalise bien moins sur l’objectif de faire peur à tout prix, pour aller plus en profondeur. Je vous l’accorde, on perd en côté vraiment effrayant, mais l’on conserve une véritable angoisse, plus principalement liée à la véracité de ces histoires et à ce qu’elles peuvent nous inspirer. Néanmoins, même s’il ne mise pas sur une peur constante, l’univers abordé dans ce cas particulier est à mon sens, encore plus sombre, loin de la simple possession démoniaque, ça va s’avérer délicieusement plus complexe. La réalisation de Michael Chaves n’a clairement pas à rougir de ses prédécesseurs, il a su conserver toute l’authenticité de la saga, en respectant ses codes et ce monde de l’occulte, qui vous fait frissonner à lui seul. Visuellement, il n’y a rien à dire, les effets spéciaux sont excellents, propices à amplifier les éléments les plus angoissants, on peut notamment souligner les maquillages, toujours aussi incroyablement réaliste. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens le véritable point fort, fait assez rare dans ce genre, qui ne brille pas forcément par sa complexité, on nous offre pourtant un récit superbement écrit. L’intrigue prend une direction franchement plus tournée vers le thriller, une enquête bluffante s’ouvre devant nous, paranormale certes, mais extrêmement bien menée, pour trouver ce coupable hors du commun. Il ne faut pas oublier que c’est une histoire vraie, les éléments juridiques sont d’autant plus intéressants, on sort complétement du pur cadre démoniaque, pour entrer dans un monde qui paraît immédiatement plus professionnel, quand les faits, se confrontent à l’impensable. Alors, nous serons totalement pris au jeu, dans cette ambiance glaçante, angoissante, pas effrayante, mais plus insidieuse, parce que finalement, la vérité est plus humaine, elle n’en sera que plus choquante et nettement plus sombre, que lorsque l’on parle seulement de phénomènes paranormaux. Quant au casting, il est toujours aussi excellent, le duo Patrick Wilson/Vera Farmiga est toujours aussi génial, j’ai trouvé Ruairi O’Connor absolument excellent dans ce rôle et j’ai beaucoup apprécié la présence de Sarah Catherine Hook.

En bref : Un troisième opus effectivement très différent de ses prédécesseurs, une nouvelle direction qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais qui insuffle un nouveau souffle à la saga, qui lui donne également plus de profondeur et une intelligence tout autre, à travers une intrigue qui fait toute sa force, nous immergeant dans un récit incroyablement prenant !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/06/29/conjuring-3-sous-lemprise-du-diable/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode