Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 12:50 ajouté par Shadow (Liste d'argent)
  • 18-02 commenté par seve61300
  • 17-02 ajouté par seve61300 (Liste de bronze)
  • 04-01 ajouté par phee (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.5
Images 6.5
Emotions 7
Suspense 6
Musique 6.5
Acteurs 8
Originalité 6.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Saving Zoé

Date de sortie

Thèmes

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par phee le 04-01
Echo est déterminée à découvrir la vérité concernant le meurtre de sa soeur Zoé en s'appuyant sur son journal intime. Elle se retrouve vite plongée dans le monde sombre de sa soeur.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par seve61300 le 2020-02-18 00:00:11 Editer
J'me souviens vaguement du roman, je l'ai encore donc il doit pas être nul, mais j'avoue qu'il ne m'a pas marqué plus que ça, je pense qui va être grand temps de le lire à nouveau après ce visionnage, histoire de me rafraîchir la mémoire et de savoir si oui ou non c'est une "bonne" adaptation.

Le début est très (très) long je trouve 30 min env pour bien placer l'histoire c'est assez long, surtout avec les flashback qui pour ma part, là, ne sont pas forcément utiles, après, je comprend ils ont voulu tourner le film tout du long comme ça, c'est un choix comme un autre. Moi, qui suis friande de détails d'habitudes, ici, y en a un peu trop et qui ne sont pas forcément utiles comme je le disais plus haut.

Après, effectivement, je pense que l'histoire aurait mérité d'être plus approfondie, avec plus de détails importants, ce qui est sûrement le cas dans le livre.

J'aime beaucoup le casting, le fait que les deux actrices principales soit aussi soeur dans la vrai vie, importe un petit quelque chose en plus.

J'aime beaucoup le (s) message (s) du film: On apprend de ses erreurs, dommage que Zoë n'est pas appris des siennes plus tôt. Fait attention à vous les gens, ne vous laissez pas manipuler, vous avez le droit de dire non, si vous ne voulez pas d'alcool, vous avez le droit de dire que vous avez d'autres projets. Si la personne est votre amie, elle comprendra.
Pour en revenir au film, je n'insinue pas que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Carly est la "méchante"
, c'est aussi une victime (la sobriété ça compte pour prendre une décision réfléchie) mais elle a fait ses choix, ses erreurs. Et c'est Zoë qui a payé le prix le plus fort.

A voir, même si parfois c'est assez "dur" à regarder.


Petite update (fait aussi sur booknode): J'ai relu le roman, et heureusement que sur l'affiche c'est écrit basé sur" et non "adapté du roman de" car il y a tellement de différences, mais bon le(s) message(s) reste le même, c'est déjà ça. J'ai lu mon commentaire de l'époque, j'avais beaucoup aimé puisque je l'avais lu en 2 jours seulement, je voulais absolument connaitre la fin. Mais maintenant 5 ans après (env), mon avis est beaucoup plus mitigé puisque j'hésite à garder le livre. De plus, après cette relecture, je suis plus tentée de conseiller le film que le roman, ou alors il faut le lire avant. Je ne sais pas !