Films
48 575
Membres
25 041

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La moindre des choses



Description ajoutée par OceaneR 2020-03-18T14:09:39+01:00

Synopsis

À deux heures de Paris, quelque part entre Blois et Chambord, la clinique psychiatrique de La Borde n'est pas une institution ordinaire. Ici, le premier des droits est celui de vagabonder. Pas de blouses blanches non plus. Rien qui distingue à priori les soignants des soignés.

À La Borde, soigner ce n'est pas seulement donner des médicaments, c'est prêter attention au moindre détail, prendre soin du quotidien et redonner son sens premier au mot "asile" : celui d'un abri contre le danger.

À travers ce film, il s'agira moins de décrire les rouages d'une institution que de rendre compte de l'esprit si particulier qui habite ce lieu, de cette attention extrême que chacun porte aux autres.

Au-delà de la vie à La Borde, des mille petits riens du quotidien, la colonne vertébrale de ce film est constituée par l'aventure théâtrale dans laquelle se lancent chaque année pensionnaires et soignants. Cette année, il s'agit d'une comédie de Witold Gombrowicz, Opérette, avec des parties chantées, des musiciens et, au milieu, un grand bal costumé.

Source : film-documentaire.fr

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Annonce publicitaire

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode