Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'homme a mangé la terre



Description ajoutée par victorbrndt 2020-01-23T19:34:41+01:00

Synopsis

L'homme a mangé la Terre est parti d’une envie de se pencher sur la « crise » environnementale avec une autre perspective, et d’une lecture : L’événement Anthropocène, de Jean-Baptiste Fressoz et Christophe Bonneuil. Les deux chercheurs nous y proposent pour la première fois la construction d’un récit de l’Anthropocène. Grâce à leur travail, on parvient enfin à échapper à une énième constatation de la crise en cours, pour l’aborder avec une perspective historique mondiale. Ce récit global, retraçant des processus politiques et industriels qui ont propulsé l’humanité dans une évolution fulgurante, nous donne une chance de décrypter les enjeux qui se sont joués, et de penser autrement les responsabilités de la situation actuelle. Si l’Anthropocène est très probablement un point de non-retour pour l’espèce humaine, ce récit des 250 ans qui l’ont constitué est un outil de compréhension pour nous toutes et tous. Un outil pour mieux résister aux illusions de la promesse d’une crise résolue par la science et la technologie dans une croissance infinie (Greenpeace).

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mayoune 2022-07-28T23:24:32+02:00
Bronze

On ne va pas se mentir, c'est déprimant. Ce documentaire fait une chronologie efficace des "progrès" scientifiques et techniques à l'origine des dérèglements climatiques que l'on connait aujourd'hui. De belles images d'archives, surprenantes pour certaines.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode