Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.9
Scénario 7
Images 7.2
Emotions 7
Suspense 8
Musique 7.3
Acteurs 7
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Shokuzai, Episode 2 : Celles qui voulaient oublier

Date de sortie

France : 5 Juin 2013

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ninie512 le 22-12-2013
Il y a quinze ans, quatre fillettes étaient témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Incapables de se souvenir du visage du tueur, elles étaient menacées de pénitence par Asako, la mère de la disparue. Contrairement à Sae et Maki, Akiko et Yuka veulent oublier. Et la mère d’Emili, que cherche-t-elle encore après tout ce temps ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par pwachevski le 2018-02-12 20:57:00 Editer
Ce commentaire sera court, dans la mesure où j'ai trouvé dans ce second épisode les mêmes qualités et les mêmes défauts que dans le premier. L'histoire est plutôt originale et touchante, c'est bien joué, la réalisation est propre malgré quelques scènes un peu grotesques ; mais la construction de l'intrigue me déroute totalement. Il n'y a finalement que le tout premier chapitre du film 1 (la mort d'Emili) et le tout dernier chapitre du film 2 (la résolution de l'enquête) qui se font directement échos. Ce qui se passe entre, l'histoire des quatre autres petites filles, c'est finalement totalement accessoire. Même si dans l'absolu j'ai passé un bon moment devant ces deux films -j'ai vraiment trouvé ça distrayant- je ne peux pas m'empêcher de me demander quel était l'intérêt des 3/4 du projet... Et par conséquent, même si là encore, j'ai passé un très bon moment, je n'arrive pas à me dire totalement emballée par cette saga.
Par sylvains7 le 2015-07-28 04:07:24 Editer
Dans la continuité du premier opus, ces different portraits de femmes reliés par un drame restent de qualités inégales. Certains récits sont prenants alors que d'autres manquent de rythmes. Malgré un procédé original, cette série télévisée transformée en longs-métrages aurait méritée de subir plusieurs coupes pour satisfaire notre regard occidental.
Par Alooceans le 2015-07-24 17:29:15 Editer
Une seconde partie troublante mais toujours aussi remarquable. J'ai complètement adoré. Encore. Chapeau Kurosawa.
Par Raphaellakay le 2015-05-05 15:27:41 Editer
Seconde partie de Shokuzai, plus longue que la première et de plus en plus brumeuse...