Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 393
Membres
41 792

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Shokuzai, Episode 1 : Celles qui voulaient se souvenir

Réalisateur

Thèmes

Drame, Meurtres


Description ajoutée par ninie512 2013-12-22T07:52:10+01:00

Synopsis

Dans la cour d’école d’un paisible village japonais, quatre fillettes sont témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n’est capable de se souvenir de l’assassin. Asako, la mère d’Emili, désespérée de savoir le coupable en liberté, convie les quatre enfants chez elle pour les mettre en garde : si elles ne se rappellent pas du visage du tueur, elles devront faire pénitence toute leur vie. Quinze ans après, que sont-elles devenues ? Sae et Maki veulent se souvenir.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 32 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par sylvains7 2015-07-16T13:50:05+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai aimé ce film tout simplement parce que je l'ai trouvé distrayant. Bien que certains commentaires postés avant moi fassent état de longueurs, je ne les ai absolument pas ressenties. J'étais totalement prise dans le film, je n'ai pas vu le temps passer, et je n'ai véritablement eu aucun instant d'ennui.

Je trouve que c'est un thriller original dans sa construction, car le suspense ne se situe pas vraiment là où on pourrait le penser. Le tueur de la petite fille ? On s'en fout un peu. L'intérêt de la chose est de voir l'après, la reconstruction des différents personnages. Je trouve ce point de vue très intéressant.

Et d'autant plus intéressant que la réalisation n'en fait pas des caisses. L'émotion passe, on ressent le chagrin de cette mère, la culpabilité de ces filles, sans qu'on ait besoin de le marteler lourdement. La photographie est élégante, et permet de faire bien sentir, rien qu'à l'image, trois temps dans l'histoire. Les acteurs, enfin surtout les actrices, proposent un jeu convainquant. J'ai néanmoins trouvé que la direction d'acteurs aurait pu être plus travaillée, au niveau du positionnement et des déplacements des acteurs. Ils se tiennent parfois d'une façon un peu gauche, comme s'ils ne savaient pas quoi faire de leur bras.

Certains points de réalisation manquent de finesse Spoiler(cliquez pour révéler)(Par exemple, la scène de course poursuite qui donne bien le mal de mer ; quand le personnage a ses règles et qu'un TORRENT de sang lui coule sur la jambe ; la fin, avec cette mort bien clichée). Je trouve ça regrettable car dans sa globalité la réalisation est sobre et soignée, puis BOUM, arrive un élément qui fait tache. Mais, j'ai trouvé ça bien moins dérangeant et "japaniais" que dans Real du même réalisateur, donc on va dire que ça passe.

Mon seul vrai regret par rapport à ce film, c'est cette impression de ne pas vraiment savoir dans quoi je me suis embarquée. Où on cherche à m'emmener ? J'ai l'impression d'avoir vu trois court-métrages, plus qu'un ensemble cohérent. Les pièces du puzzle ne s'imbriquent pas vraiment. Bien que j'ai aimé les trois histoires "prises séparément" et on peine à percevoir l'intérêt global du projet. J'espère que la suite proposera une conclusion convaincante.

Afficher en entier
Argent

Diffusé en série dans son pays d'origine, les producteurs ont cru bon d'en faire un film en deux partie. Malheureusement, l'intrigue est plutôt molasse avec un coté naïf malgré de bonnes idées. Le doublage des voix en langue française est une catastrophe. Attendons de voir la deuxième partie afin d'avoir un avis complet sur cette oeuvre.

Afficher en entier
Diamant

J'ai complètement accroché. Complètement aimé. Un scénario splendide. Des images magnifiques et troublantes. Un film sur la folie, sur les remords, sur les regrets. Tout comme sa suite, j'ai complètement adoré. Magnifique.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un Kurosawa peut en cacher un autre. Je m'y suis laissé prendre. Je croyais avoir à faire à l'auteur des mémorables " Dersou Ouzala", " Dodes'kaden" ou autre " Ran". Erreur, grossière erreur. J'ai tenu une heure et puis basta. Image glauque, musique à contretemps, scénario incompréhensible.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire de meurtres fascinante. Meurtre, mais pas thriller. Le film nous dévoile le devenue de ces petites filles qui ont découvert le corps de leur camarade. Leurs émotions, leurs craintes face à ce criminelle toujours en cavale et la pression de Asako, la mère de la victime qui veut que ces dernières retrouvent le visages du violeur de sa fille, sous peine de pénitences.

Nous découvrons dans cette première partie Sae et Maki quinze ans après. Toutes deux ont développer des caractères différents suite à l'évènement passée. Entre pitié et admiration, ces deux personnages nous bouleversent et nous tiennent en haleine jusqu'à la fin de leurs périples.

Afficher en entier

Date de sortie

Shokuzai, Episode 1 : Celles qui voulaient se souvenir

  • France : 2013-05-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 32
Commentaires 5
répliques 0
Evaluations 10
Note globale 6.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode