Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Outrage Coda



Description ajoutée par Wizornaghal 2020-02-15T01:50:11+01:00

Synopsis

Cinq ans après avoir survécu à la guerre entre les Sanno et les Hanabishi, deux grandes familles du crime organisé japonais, l'ancien chef yakuza Otomo travaille maintenant en Corée du Sud pour Chang, un intermédiaire de renom dont l'influence s'étend jusqu'au Japon.

Un incident mineur va mettre le feu aux poudres, provoquant une lutte de pouvoir féroce parmi les plus hauts gradés de la famille Hanabishi. Lorsque la vie de Chang sera mise en péril, le dévoué Otomo reviendra au Japon pour régler les choses à sa façon.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 2 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Wizornaghal 2020-02-19T19:20:40+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Wizornaghal 2020-02-15T02:02:23+01:00
Vu aussi

Un peu déçue même si le "style Kitano" - porté sur la brutalité même quand il filme la douceur - séduit toujours, comme les petites touches d'humour noir glissées négligemment par-ci par-là et la grande maîtrise des face-à-face en champ-contrechamp invariablement conflictuels, la montée progressive de la violence, la sidération, les rouages de la déchéance, l'abolition de la moralité (au ralenti) au profit d'une tuerie ultime, ainsi que la géométrie des décors jonchés de cadavres qu'on lui connaît.

Dernier volet d'une trilogie "yakuzienne", Outrage Coda n'offre que peu de surprises.

Le rythme relativement monotone voir asthénique et les conversations tantôt interminables ou laconiques, en font une toile de fond hétérogène (scènes d'action + dialogues) et moins consistante que l'intrigue.

Le casting, quant à lui, est assez convainquant. Le personnage d'Otomo, incarné par Kitano lui-même, est la seule clef de voûte de la trilogie, pourtant il n'est clairement pas le personnage principal.

Il apparaît même peu à l'écran et si ses interventions sont souvent décisives, ses ambitions, ses envies et ses émotions ne sont jamais accessibles. Quelques séquences d'action sortent néanmoins du lot grâce à la rareté de leurs interventions et à l'implication de Kitano dans la réalisation : un cadrage subtile et un montage qui ne ressemble pas à un puzzle.

Au final, le film sonne un peu comme un remix mais offre à Kitano l'opportunité de terminer la saga comme il l'avait certainement envisagé au départ : une ode funèbre et désespérée à la recherche des dernières traces de décence dans une société qui ne fonctionne plus qu'avec une seule règle : "En tuer un pour en terrifier un millier" - Sun Tzu

Afficher en entier

Activité récente

Osushinee l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-07-07T12:52:00+02:00

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 2
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode