Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Horse Girl

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Mercer 2020-02-19T13:53:30+01:00

Synopsis

Sarah, une jeune femme marginale passionnée de loisirs créatifs, de chevaux et de séries policières surnaturelles, voit ses rêves de plus en plus étranges prendre le pas sur la réalité.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 13 spectateurs


Bande annonce

Vidéo ajoutée par Mercer 2020-02-19T13:53:58+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2020-04-13T12:01:42+02:00
Argent

Ce film n'a pas franchement fait l'unanimité au niveau des critiques à sa sortie ! C'était très partagé, des gens adoraient, d'autres trouvaient ça nul, mais il n'y avait pas vraiment de milieu. Du coup, même si le thème et la bande annonce m'avaient instantanément parlé, j'avais quand même un peu peur d'être déçue. Au final, plus de peur que de mal, j'ai bien fait de me faire confiance (je connais mes goûts quand même), car j'ai passé un agréable moment.

C'est un film que j'ai trouvé très doux et tendre dans sa façon d'aborder son sujet. Sarah, le personnage principal, brillamment interprété par la pétillante Alison Brie, est hyper touchant, sincère et empathique. C'est sans aucun doute le plus gros point positif du film (le personnage comme l’actrice).

La réalisation est sobre mais efficace. On met bien en valeur les acteurs et la mise en scène est sympa. La façon de montrer la folie est créative, pleine de symboliques, sans partir dans tous les sens non plus. J'ai beaucoup apprécié le regard qu'on portait sur Sarah. A aucun moment on ne vient faire un jugement sur elle. On ne tire aucune conclusion sur ses troubles du sommeil, sa personnalité, ses croyances, ses visions, ce qui donne plusieurs niveau de lecture au film - on pourrait même le classer fantastique si on voudrait y croire.

J'ai également envie de parler de la BO, qui a l'image du reste du film est douce, simple mais efficace. Elle souligne sans lourdeur les différentes actions et phases du film. La dernière demi-heure est particulièrement belle sur tous les points : réalisation, interprétation et habillage musical.

Vient enfin le sujet qui fâche : le scénario. Souvent lui qui était mis en cause par les critiques négatives. Il parait qu'il n'y en a pas. Ou qu'il y en a un, mais qu'il est incompréhensible. Alors là pour le coup, je ne comprends pas la critique. Je ne prétends pas être un génie, mais les choses m'ont vraiment semblé clair. J'aurai même tendance à penser qu'on nous prend un peu trop par la main... Notre personnage a des troubles du sommeil gentillets au départ, ça va de mal en pis, elle perd pied et ne fait plus la différence entre la réalité et ses rêves, et elle s'invente alors un scénario logique à ses yeux pour justifier et donner du sens à tout ça. A vous de choisir si vous voulez croire avec Sarah à ce scénario ou non.

Alors oui, afin de souligner la folie de Sarah, la construction n'est pas toujours linéaire. On n'est pas dans un film Marvel, on ne va pas vous accompagner de A à Z pour vous marteler grossièrement les sentiments des personnages, on va même laisser quelques questions sans réponses (oh mon dieu quel crime, ce devrait être interdit !). Mais franchement, rien de pire - au contraire - que dans des films comme Inception, Black Swan ou encore Vanilla Sky, qui ont été des gros succès. Donc vraiment, j'ai un peu de mal avec cette critique.

En revanche, je reconnais que le scénario n'est pas parfait. Il est un peu court, répétitif et pas forcément original. Il n'est pas très équilibré aussi. La partie centrale du film m'a semblé bâclé. La mise en place de l'intrigue, quand Sarah est encore "normale", est très bien et accrocheuse. La fin - je l'ai déjà dit - quand Sarah a définitivement sombré dans la folie, est également très bien et hyper poétique. Mais au milieu, il y a un truc qui cloche. Il manque une vraie transition entre les deux étapes. L'état de Sarah passe trop vite de tout à rien.

Par ailleurs, l’intérêt de l'intrigue autour du cheval m'a complètement échappé. C'est pas grave c'est un détail ? Bah pas vraiment non. Ça donne quand même son titre au film ! Je m'attendais à un truc important, un élément clé de l'intrigue, quelque chose qui allait faire basculer le film... Et au final rien. Ça semble plutôt superflu. Alors qu'on avait pourtant de quoi en tirer des éléments intéressants. Spoiler(cliquez pour révéler)La copine blonde qui a eu un accident de cheval enfant aurait dû être beaucoup mieux exploitée je pense. Cette amitié aurait pu prendre plus de place, tout comme les sentiments de Sarah à l'égard de cette situation (est-elle en colère ? Triste ? Est-ce qu'elle culpabilise ? Est-ce bien sincère de sa part de continuer à maintenir une relation avec elle ?)

Pour finir, je suis donc assez d’accord pour dire que le scénario du film est faible. Mais le reste m'a suffisamment séduite pour que je passe tout de même un moment sympathique. Horse Girl a définitivement un côté poétique et hors du temps qui m'a particulièrement plu.

Afficher en entier

Activité récente

Mios l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-08-07T17:37:30+02:00
Elfly l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-09-13T11:44:25+02:00

Titres alternatifs

  • A cheval sur ses rêves - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 13
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 5
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode