Films
45 756
Membres
22 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Vu aussi

Un film intéressant avec une ambiance particulière. Les acteurs sont très bons. Le scénario ne sort pas du lot mais à une part d'originalité. La construction du récit ne perd pas le spectateur avec les dates qui sont clairement indiquées. Le film peut sembler long, avec des séquences sans intérêt mais finalement tout se rejoint. J'étais souvent mal à l'aise. On peut aussi noter une qualité au niveau des dialogues.

En revanche, j'ai moins aimé les décors, et notamment les plans de forêt qui étaient très répétitifs quand ils étaient sensé être différents (sensation de recyclage).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-10-27T14:18:09+01:00
Or

Un film sombre et extrêmement prenant !

Ce film, c’est celui de la cruauté que peut receler le destin, de ce parcours qui fait de votre vie un enfer et ce depuis votre plus jeune âge, tout est écrit pour que la vie ne prenne jamais le bon chemin. Il est terrifiant de voir que certains ne sont tout simplement pas nés avec les bonnes cartes et que peu importe les actes, même s’ils sont bons, vous ne pouvez pas inverser cette tendance. Comme si le malheur était inscrit dans vos gènes, comme si vous étiez prédisposés au pire de ce que la vie a à vous offrir, que ce soit directement ou indirectement, par la faute de votre entourage ou d’inconnus. Parce que ce film, c’est aussi celui de plusieurs chemins que l’on pourrait penser indépendants les uns des autres, mais qui vont finalement se croiser et entrer en collision. Un choc inévitable, celui que le destin a choisi de mettre sur votre route, toujours lui, le joueur de cette partie, le seul à placer les pions comme il le désire, sans que vous ne puissiez rien y faire, une sorte de parcours d’obstacles infini. C’est aussi le portrait extrêmement sombre d’une société gangrenée par une foi extrême et surtout par ses dérives, par les perversités de ces hommes d’Église, qui se permettent le pire, au nom de leur statut. Alors, j’ai beaucoup aimé la réalisation d’Antonio Campos, très sobre, elle met en avant la dureté de cet environnement, cette pauvreté quasiment omniprésente et ces travers qui paraissent presque le seul moyen de survivre. Visuellement, il n’y a aucun sans faute, c’est extrêmement immersif, on se gorge de cette ambiance, elle s’infiltre en nous, pour nous glacer jusqu’à sang, c’est saisissant d’intensité. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens là que réside le point le plus fort, il est bien mené, complexe au premier abord, il se révèle finalement logique et plus que ça, absolument passionnant. Avec une intrigue qui peut paraître décousue au début, qui suit plusieurs époques, plusieurs protagonistes, sans véritables liens apparents, mais dont les éléments vont se composer au fil des minutes. C’est là tout le sel de cette histoire, la voir évoluer, comprendre où tout ça va nous mener, voir cette locomotive vous foncer droit dessus et rien ne pouvoir faire pour l’arrêter, pour empêcher les événements d’arriver. Nous serons les spectateurs impuissants des ficelles du destin qui se mettent en place, on entrevoit cette finalité dramatique, cette tragédie imminente dans laquelle notre jeune héros fonce bien malgré lui. Quant au casting, il est tout simplement incroyable, Bill Skarsgård d’abord, que j’ai beaucoup aimé, Robert Pattinson qui y est terrifiant de crédibilité et enfin, Tom Holland, qui est, je dois bien l’avouer, absolument parfait.

En bref : Un film extrêmement sombre, pessimiste sur la nature humaine, sur la destinée qui nous régit, qui nous offre un portrait particulièrement âpre de la religion et des vies qu’elle condamne !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/10/27/le-diable-tout-le-temps/

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode