Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par FannyKim 2020-03-22T04:30:14+01:00
Diamant

Angoissant, noir et violent...voilà un film que je ne suis pas prête d’oublier !

On commence en douceur d’abord avant d’être entraînés dans une descente aux enfers psychologiques inimaginables où les instincts les plus primaires ressurgissent et transforment les humains en animaux sauvages.

Un très bon film sur l’égoïsme de l’homme et de l’indifférence de chacun à l’égard des plus vulnérables.

A voir donc mais uniquement si vous avez le cœur bien accroché ! Certaines scènes cradingues ne sont pas pour tout le monde. Suicide, décapitation, cannibalisme et dépeçage...le réalisateur ne nous épargne rien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2020-04-03T17:07:22+02:00
Argent

Wow, quel univers! Quel concept! Au début t’es vraiment ambiancé, à fond dedans. Malgré la longueur tu restes pris et c’est un moment de cinéma unique. Une fin plus que décevante malheureusement gâche le plaisir et fais que ça ne restera pas un film culte. Dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chikita84 2020-03-22T11:17:16+01:00
Bronze

C’est une satyre sociale sur les dégâts de l’égoïsme et l’individualisme. Ainsi que sur la richesse, les gens dans les premiers étages ont toute la nourriture qu’ils désirent et ceux dans les derniers n’en ont aucune. Ce film dénonce aussi la cruauté humaine en enfermant ces criminels dans cette prison-tour mais aussi en les changeant d’étages tous les mois.

Des personnes qui travaillaient pour l’administration de cette prison, finissent par être enfermés dedans et on découvre qu’ils ne savaient pas du tout ce qu’il se passait à l’intérieur. Les âmes sensibles doivent s’abstenir de le regarder car il y a des scènes particulièrement gores et difficiles à supporter. Notamment beaucoup de cannibalisme, du dépeçage et des meurtres sanglants et tout nous ait montré. Rien n’est caché. Les acteurs jouent bien, le décor est simpliste mais réaliste et colle au scénario. C’est un huit-clos bien angoissant et prenant. Tout dans le film nous rappelle nos sociétés capitalistes et les critiquent clairement. Par contre, la fin est trop ouverte, pour moi. Il y a plusieurs explications possibles et je n’ai pas trouvé cela forcément clair et adéquat. C’est dommage car pour moi, ça gâche le film. Un message davantage coup de poing et plus explicite pour cette fin, aurait fait de ce film un film parfait. Dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-04-09T16:37:50+02:00
Argent

Je vais simplement dire que cette fin a tout gâcher ! Le film aurait tellement pu être génial sans cette fin... Spoiler(cliquez pour révéler)Au final, je n'ai pas trop compris pourquoi "elle est le message", pourquoi elle et pourquoi pas lui ? Qu'est-ce que ça aurait changer ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murmurelevent 2020-04-24T17:13:02+02:00
Argent

Classique et efficace. Aaaah, j'aime ! :D

PS : au contraire des autres visiblement, je trouve la fin parfaite. De toute façon, rien ne vaut de se faire son propre avis donc n'hésitez pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2020-04-22T07:31:13+02:00
Vu aussi

Un film avec un grand suspense tout du long, mais C'est bien l'un des rares film que j'ai vu où je ne comprend pas la fin. Il y a bien que Netflix pour sortir une vidéo YouTube pour expliquer la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2020-06-17T14:11:10+02:00
Diamant

Au prime abord, je n’étais pas certaine d’avoir apprécié ce film car il est très brut et dégage un fort sentiment de malaise.
Ce n’est qu’après avoir lu plusieurs analyses écrites par différentes personnes que je suis parvenue à trouver un sens à l’ensemble du film (et notamment la fin).
Pour moi, il s’agit d’une excellente satyre sociale qui ne laisse pas indifférent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2020-04-13T23:20:20+02:00
Vu aussi

Une dystopie qui nous montre sans concessions les pires travers de la nature humaine ainsi qu'un système faisant effroyablement échos à la situation de crise que nous vivons actuellement

L'horreur devient alors palpable et met franchement mal à l'aise.

Ne pas visionner si vous vivez particulièrement mal le confinement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode