Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

La Plateforme


Commentaire ajouté par Vampilou 2022-02-15T15:14:54+01:00

Un film aussi difficile que percutant !

Je l’avoue, j’avais peur de me lancer dans ce film, pour ce qu’il allait aborder, pour certaines scènes que je n’avais pas envie de voir et effectivement, ça n’a pas toujours été une partie de plaisir, mais il en vaut clairement la peine. Bienvenue dans un univers futuriste pour le moins glauque, dans lequel une prison toute particulière à été construite, un trou immense sur plusieurs niveaux, dans lequel une plateforme de nourriture descend, alors évidemment, plus vous êtes dans les niveaux inférieurs, moins vous avez de chance de vous nourrir. Alors très vite, on comprend où tout ce système mène, vers quelles extrémités les hommes, mais aussi les femmes seront contraints d’aller et je ne le vous cache pas, ce sera bien pire que ce que nous pourrions imaginer. À travers ce concept ô combien percutant, c’est la vision de notre société qui est mise en avant, de notre égoïsme, de la cruauté de l’humanité, de tous nos défauts, qui seront mis en exergue ici, poussant la réflexion de la plus horrible des manières, pour qu’elle puisse marquer nos esprits. La réalisation de Galder Gaztelu-Urrutia est tout simplement sublime dans sa laideur, saisissante, elle nous prendra dans ses griffes, nous immergeant dans ce monde de désespoir avec une force incroyable. Visuellement, il n’est clairement pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s’abstenir, les scènes sont équivoques, brutales, insoutenables parfois, je ne dirai pas le contraire, mais elles servent le contexte avec toute leur puissance. En ce qui concerne le scénario, il est ultra prenant, une idée simple en apparence, mais qui saura se montrer bien plus complexe, elle ne sera peut-être pas à la portée de tous et il vous faudra une certaine sensibilité, pour en comprendre toutes les nuances. Parce que oui, ce récit fait partie de ceux qui ne sont pas parfaitement lisibles, il nous faudra se faire notre propre opinion, appréhender par nous-mêmes le message qui nous est livré et pour peu que l’on s’en donne les moyens, la finalité n’en sera que plus percutante. Quant au casting, il est extraordinaire, Ivan Massagué tient ce rôle principal avec brio, mais on peut aussi noter la performance d’Alexandra Masangkay que j’ai beaucoup aimé et celle d’Emilio Buale tout aussi frappante.

En bref : Un film qui mêle la science-fiction avec l’horreur brillamment, nous immergeant dans un univers pour le moins terrifiant, justement par le réalisme de la société qu’il met en avant, celle d’une humanité égoïste, qui fait passer ses besoins avant les autres, alors qu’il suffirait de partager un peu plus, pour sauver beaucoup, une réflexion brutale dans sa vision, mais particulièrement percutante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/02/15/la-plateforme/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode