Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 567
Membres
42 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'intrusa

Réalisateur



Description ajoutée par Elowenn 2020-04-08T22:34:26+02:00

Synopsis

Naples. Aujourd’hui. Giovanna, travailleuse sociale combative de 60 ans, fait face à une criminalité omniprésente. Elle gère un centre qui s’occupe d’enfants défavorisés et offre ainsi une alternative à la domination mafieuse de la ville. Un jour, l’épouse d’un criminel impitoyable de la Camorra, la jeune Maria, en fuite avec ses deux enfants, se réfugie dans ce centre. Lorsqu’elle lui demande sa protection, Giovanna se retrouve confrontée, telle une Antigone moderne, à un dilemme moral qui menace de détruire son travail et sa vie.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Mensonges 2020-04-30T23:12:10+02:00

Pour elle, peut-être qu'au dehors, il n'y a que le monde qu'elle cherche à fuir, dans lequel son bébé deviendra comme son père.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mensonges 2020-05-01T23:06:43+02:00
Argent

C’est un film sur la mafia sans en être tout à fait un, puisque la violence de la mafia n’est pas montrée, et qu’on se concentre davantage sur le dilemme de Giovanna. Le film est très vrai, n’est pas spécialement original dans sa mise en scène, mais nous offre une belle vision réaliste de ce centre napolitain, de la question sociale, de la peur qu’inspire la Camorra. L’actrice qui campe Giovanna est très charismatique et bluffante, j’ai beaucoup apprécié son personnage. J’ai aimé me plonger dans l’intimité de ce centre, les dialogues sont mesurés et de qualité, les enfants ont un vrai rôle et ne font pas que figuration. Ce que j’ai regretté par contre, c’est la fin. Spoiler(cliquez pour révéler) Tout se coupe brutalement, Maria part sans qu’on sache pourquoi, et le film se termine sur la fête que les enfants ont tant attendu pendant que je sentais gros comme une maison que ça allait être la fin. J’ai trouvé ça dommage, je ne suis pas trop contre les fins ouvertes d’habitude, mais j’aurais vraiment aimé avoir un peu plus d’indices sur ce que deviennent Maria et ses enfants parce qu’on a l’impression que le combat de Giovanna n’aura servi à rien et que le film est sans objet. Pas forcément avoir un happy ending, mais savoir un petit peu plus de trucs.

Au final, j’ai quand même beaucoup apprécié ce film pour ce qu’il m’a appris, son ambiance italienne, son réalisme. 

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode