Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
J'ai déjà vu plusieurs films de Wes Anderson, mais pas dans l'ordre chronologique. En tout cas je savais que le film allait être spécial, et au moins décalé. Et ce fut le cas. Rien que les couleurs suffisent à sortir le film de l'ordinaire, chaque scène a dû être minutieusement réfléchie pour que l'ensemble soit aussi magique. Plusieurs scènes sont émouvantes, en particulier les obsèques de l'enfant, où une musique lente vient doubler des images filmées au ralenti. Le trio des acteurs qui interprètent les 3 frères est parfait, les paroles échangées par 2 frères sont ensuite enrichies par l'arrivée du troisième, ce qui donne lieu à d'autres plans de conversations. Le deuil est présent tout au long de l'histoire, et s'il est pudiquement commenté à propos du décès du père des 3 frères, il prend une autre dimension lors de la mort du jeune villageois. Cet événement aura d'ailleurs un effet sur la suite du parcours du voyage des 3 frères. Les images tournées dans le train sont stupéfiantes, les volumes, les couleurs, les déplacements, les événements ont quelque chose d'irréel. La BO est magnifique. Encore une réussite de Wes Anderson. Vu en VO.
Afficher en entier