Lire la suite...
Activité récente
  • 13:13 ajouté par Mana-vds (J'ai vu aussi)
  • 16-10 ajouté par neaavys (Liste de bronze)
  • 16-10 ajouté par ludivine (Liste de diamant)
  • 15-10 ajouté par Eledren (Liste d'Or)
  • 14-10 ajouté par amanda-dream (Liste de diamant)
  • 14-10 ajouté par Katkyle (Liste d'argent)
  • 13-10 ajouté par Cathou_45 (Liste d'argent)
  • 13-10 ajouté par nico_02 (Liste de diamant)
  • 13-10 ajouté par Marion731 (Liste de diamant)
  • 11-10 ajouté par lesfilmsdecoco (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.7
Scénario 8.6
Images 8.4
Emotions 9.3
Suspense 7.7
Musique 8.5
Acteurs 9
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1949 18 ans
Liste d'Or 1533 18 ans
Liste d'argent 867 18 ans
Liste de bronze 558 18 ans
J'ai vu aussi 622 19 ans
Mes envies 657 18 ans
Je n'ai pas apprécié 121 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 197 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Nos Étoiles Contraires

Titres alternatifs

Anglais : The Fault In Our Stars

Date de sortie

France : 20 Août 2014
Dvd France : 20 Décembre 2014
Québec : 6 Juin 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par DawnShadowHunter le 22-12-2013
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par santa le 21-08-2014
peut être qu'on paye pas de mine comme ça parce qu'à nous trois on a que cinq jambes, deux paires d'yeux et quatre poumons et demi mais nous disposons également de deux douzaine d’œufs alors si j'étais vous j'irais m'abriter à l’intérieur.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par MissJuliette le 2014-07-16 12:23:30 Editer
Je m'étais attendue à être assez déçue de ce film en allant le voir, car souvent les adaptations de romans sont un bon niveau en dessous...
Mais ici, pas du tout ! Le film est complètement conforme au livre (ou du moins au souvenir du livre que j'ai lu il y a quelques temps), même les dialogues sont repris du livre, ce qui est assez rare pour une adaptation...
En plus de cela, j'ai beaucoup apprécié les acteurs, je trouve qu'ils sont fort réalistes et ils jouent biens.
Évidemment, c'est un film qu'il faut voir avec un bon gros paquet de mouchoirs entre les mains, c'est vraiment émouvant (comme le livre en fait).
Bref, si le livre vous a plu, film à voir absolument !
Par Matou-miaou le 2014-08-24 23:09:00 Editer
Un film remarquable et d'une interprétation impeccable. Bien sûr on peut critiquer le scénario ou le choix de la mise en scène qui amène facilement le spectateur à verser des larmes pour les personnages mais pour ma part je vois difficilement comment le réalisateur aurait pu rendre justice à l'auteur et aux fans en modifiant les émotions que procure le livre.

Shailene Woodley et Ansel Elgort ont su être Hazel Grace et Augustus et nous faire croire à leur histoire bien au delà du film ! Les scènes sont très fortes; les dialogues, reprenant les citations les plus emblématiques du livre, sans fausses notes et l'interprétation juste jusqu'aux personnages plus en retrait du film (les parents d'Hazel notamment). La musique rend les émotions encore plus intenses et certaines scènes seront pour moi juste inoubliables tant elles sont fortes de sens au delà même du film. J'ai aimé Gus avec Hazel pendant plus de 2h, j'ai vibré avec eux et leur histoire en émouvra encore beaucoup je pense. Cependant, Nos étoiles contraires, grâce au talent de John Green, c'est aussi des rires ou des sourires qui viennent atténuer le côté tragique de l'histoire.

Pour moi qui ai apprécié le livre sans y voir pour autant un chef d'oeuvre, cette transposition sur écran est une réussite incontestée qui m'a bouleversée !

Les derniers commentaires ajoutés

Par s0tiizz le 2018-10-08 11:03:53 Editer
s0tiizz Or
J'ai vu ce film avant qu'on en fasse tout un foin.

Je suis contente parce que j'ai pu l'apprécier à sa juste valeur. Je ne m'attendais pas à la fin, pensant avoir déjà deviné celle-ci.

Je ne sais pas si c'est moi qui suis particulièrement touchée par cette thématique mais j'étais inconsolable après ce film. Pas juste triste "c'est beau", vraiment malheureuse.

Je suis contente de l'avoir vu mais, c'est sur que je ne le regarderai plus jamais !
Par Dawn86 le 2018-08-27 11:55:26 Editer
Waouh ! Stop ! Quand est-ce qu'on ne pleure pas dans ce film ?
L'histoire d'amour est magnifique ! Augustus est juste tellement adorable ! Je l'ai regardé avec ma mère et elle m'a tout de suite fait redescendre sur Terre : faut arrêter de rêver, les hommes ne sont jamais comme lui. Dommage.
J'ai fait les montagnes russes de l'émotion avec ce film : colère, tristesse, mignonitude, frustration, adoration, rage... Horrible !
A VOIR ABSOLUMENT !
Par nono11 le 2018-08-17 19:12:52 Editer
J n'ai pas lu le livre mais je sais que souvent les adaptations au cinéma ne sont pas géniaux alors je me suis convaincu de le regarder et la je suis en extase par rapport à ce film (mais d'après ma sœur qui a lu le livre c'est une belle adaptation).
C'est un film assez réaliste et complet mais attention sortez les mouchoirs !!!
Ce n'est pas un film triste au fond c'est un film de morale et sincère envers la réalité.
C'est tout simplement une belle histoire à voir et à revoir !!!
Par Cababip le 2018-07-25 13:02:09 Editer
Je me sens presque anormale, lorsque je lis les commentaires qui me précèdent.
Non, ce film n'a pas opéré sa magie avec moi, comme le livre m'avait profondément déçue.
Tout tourne au ralenti, les personnages sont niais au possible, et je n'ai rien trouvé de "touchant", ou du moins, pas ce que j'attendais.
J'espérais presque que l'adaptation cinématographique (qui, cela dit, est très fidèle) me ferait passer le goût amer laissé par le roman, mais non, pas du tout.
Et ce qui me chagrine le plus, c'est la place de la maladie dans l'histoire. Des fois, au lieu d'être attendrie, j'avais envie de lever les yeux au ciel.
Je ne peux pas vraiment en vouloir au réalisateur, qui a juste repris la trame littéraire, mais il n'a rien fait non plus pour le sublimer, à mon goût bien sûr.
Cependant, je crois qu'il ne faut pas s'attarder sur mon propre avis, et regardez-le, pour voir si vous faites parti de la généralité, ou des gens comme moi ahah.
Par laaeetiitiia le 2018-07-20 17:37:09 Editer
Le film est trait pour trait ressemblant au livre.
C'est un excellent film ! tellement d'émotion, de la maladie, de l'amitier, de l'humour, de l'amour...
Par imilvn le 2018-07-01 20:54:49 Editer
Un film émouvant à cause duquel j'ai pleuré. C'est pas compliqué de me faire pleurer mais c'est une histoire touchante et réaliste.
Par Saeko83 le 2018-06-17 19:05:17 Editer
C'est le premier film d'amour que j'ai aimé et pourtant c'est le genre de film que je déteste le plus. L'histoire est très touchante et vaut la peine d'être vu. L'histoire est très originale. Un film que je recommande, il est parfait ce film.
Par Swein le 2018-06-05 10:06:33 Editer
Une histoire très touchante. Je n'irai pas jusqu'à dire que le film est aussi bien que le livre mais au moins il ne le dénature pas. On retrouve la même émotion et la même pression sur les deux personnages. Sortez les mouchoirs!
Par Tamira le 2018-05-18 18:27:29 Editer
Tamira Or
Un film tout en émotion que je reccomande sincèrement. Un beau film qui fait forcément couler les larmes mais qu'il faut voir.
Par Lusylila le 2018-05-14 22:28:00 Editer
Lusylila Or
Ça prend aux tripes, inévitablement. C'est touchant, ça serre la gorge et c'est injuste...
J'avoue avoir préféré le livre, c'est vrai, mais cette adaptation est loin d'être mauvaise. Le casting est plutôt bon, Shailene est carrément crédible et même si Ansel ne m'a pas convaincue dans le rôle, j'ai quand même pleuré à la fin.
Du reste, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait de prendre les dialogues du livre, et surtout, de ne pas basculer dans le mélodrame. C'était bouleversant, oui, mais c'était aussi drôle et plein d'espoir...
La vie continue...