Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Octave2Methylene

Planète interdite


Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-06-01T12:29:48+02:00

Production ambitieuse pour l’époque, il s'agit de la première réalisation de science-fiction tourné en Cinémascope, et de l'un des premiers à proposer une musique entièrement synthétique. Le scénario, inspiré de "la tempête" de Shakespeare est riche par la diversité des thèmes qu’il soulève. Les décors sont magnifiques (le film fut entièrement tourné en studio) et la musique supervisée par John Cage est singulière... et surtout Robby le robot, marquera durablement les esprit, et sera repris de multiple fois au cinéma et à la télévision. Film plein de charme, emprunt d'une poésie naïve, il évoque, avec un coté délicieusement désuet, un certain age d'or de la S.F. C'est un film matrice, à l'époque en avance sur son temps, et qui a certainement contribué à donner ses lettres de noblesse au genre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Octave2Methylene

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode